vendredi 19 août 2022

Peter Bosz : « En jouant bien, les résultats viendront »

Bordeaux - Lyon (20h45)

À lire

Même si son équipe est dans le dur, Peter Bosz est prêt à mourir avec ses idées. L’entraîneur attend une réaction de son équipe à Bordeaux.

Peter Bosz a plusieurs points communs avec Rudi Garcia. Comme son prédécesseur sur le banc de l’OL, le technicien néerlandais se raccroche toujours au prochain match, sans donner l’impression de ressentir le danger de l’échec et refusant de se remettre en question.

«  Il faut apprendre de nos erreurs », a souligné l’entraîneur de l’OL, qui n’est pas prêt à changer sa philosophie de jeu. « Les résultats sont les plus importants, parce qu’on est là pour gagner des matchs, mais la manière est importante », a rappelé Bosz. « En jouant bien, les résultats viendront ».

« Rester concentré »

Pour ça, l’ancien entraîneur de Leverkusen entend bien persévérer dans ses choix tactiques et les exigences imposées à ses joueurs. « Si tu ne peux pas gagner, il faut au moins ne pas perdre. Il faut travailler et faire les choses ensemble pour gagner des matchs ensemble. J’ai parlé avec les joueurs, dit mes vérités, j’ai été direct, honnête ».

L’essentiel de son discours ? Demander à ses joueurs de donner plus, particulièrement dans le travail défensif. « Dans une saison, il y a des moments difficiles, comme toutes les équipes. Dimanche, on a ce match contre Bordeaux, il faut rester concentré. Ça nous donne la possibilité de prendre 3 nouveaux points. Je demande aux joueurs expérimentés d’être présents. Mais des jeunes joueurs peuvent aussi prendre les devants ».

Le problème pour l’OL, c’est que le « moment difficile » dure depuis le début de saison. Les Gones ont déjà perdu cinq fois en seize journée. Une sixième défaite, surtout à Bordeaux, 18ème pourrait avoir des conséquences dramatiques.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi