mardi 23 avril 2024

Pierre Ménès :  « Entre Neymar et Mbappé, je choisis Neymar »

À lire

Frédéric Denat
Frédéric Denat
Journaliste

Pour le consultant vedette de Canal+, Pierre Ménès, Mbappé aurait plus à perdre qu’à gagner en tournant le dos au PSG et à son co-équipier Neymar. 

Si vous étiez à la place des dirigeants parisiens, que diriez-vous à Mbappé pour le persuader de poursuivre avec le PSG au-delà de 2021 ? 

Je lui dirais qu’ailleurs il aurait beaucoup, beaucoup de difficultés à retrouver la même affinité technique qu’il a avec Neymar au PSG. Cette relation forte, cette complémentarité entre deux joueurs aussi exceptionnels est rare et quelque part n’a pas de prix. Car non seulement ils s’entendent bien sur le terrain, mais en plus ils sont amis. Allez retrouvez ça ailleurs ! 

Leur destin est donc lié… 

Oui, évidemment, et c’est pour ça que le PSG a dans l’idée de conserver les deux joueurs le plus longtemps possible. Pour pousser Mbappé à rester, il faut absolument consolider la situation de Neymar. Et ça tombe bien car, après avoir manifesté ses envies de départ la saison passée, le Brésilien est aujourd’hui heureux à Paris. Il ne veut plus partir. 

Quid des envies de départ de Mbappé vers le Real Madrid ?

Quand je vois le Real avoir autant de difficultés à prolonger le contrat de Sergio Ramos pour des raisons financières, je me dis qu’ils ne doivent pas forcément être en position de force pour se payer un joueur comme Mbappé à 180 M€. Comme le Barça n’a plus d’argent et que Kylian n’a aucune envie d’aller en Premier League, ça limite forcément les choix. 

« Le Real ne va pas pouvoir acheter Pogba, Camavinga et Mbappé »

Pensez-vous qu’il va prolonger en 2021 ou tout faire pour partir ?

Avec la crise sanitaire, le marché des transferts est devenu tellement bizarre… De toutes façons, il ne peut aller qu’au Real et le Real ne va pas pouvoir acheter Pogba, Camavinga et Mbappé. Il faut arrêter de rêver. C’est de la science fiction. Les difficultés financières qui touchent les clubs, même parmi les plus riches, vont forcément impacter les prochains Mercatos. Au bénéfice du PSG qui souhaite conserver ses deux joueurs et qui aura certainement plus de facilité pour le faire. 

Si vous deviez choisir entre Neymar et Mbappé ?

Neymar reste le plus important actuellement pour le PSG parce que c’est lui qui mène le jeu, Mbappé étant à la finition. Il n’y a qu’à regarder ses stats, hallucinantes. Sans lui, clairement, il n’y aurait pas eu de finale à Lisbonne. Il a été monstrueux face à Leipzig et décisif face à l’Atalanta. Donc, pour moi, il n’y a pas photo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi