vendredi 1 mars 2024

Pitoyables à Lille, les Niçois ont-ils simplement respecté la consigne des supporters ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Honteusement appelés à laisser filer le match à Lille hier soir pour favoriser les chances des Dogues de remporter le titre, les joueurs niçois ont parfaitement respecté les consignes.

Les Aiglons, qui n’ont pas tenté le moindre tir de la rencontre ont été dominé de la tête et des épaules par les Dogues qui ne les ont pas laissé respirer. En avaient-ils envie ? C’est la question que l’on peut en effet se poser après ce simulacre de match qui tranche nettement avec l’opposition proposée par les Lensois au PSG dans l’après-midi. Sans parler de celle que les Lyonnais comptent bien proposer à Monaco ce soir…

Pour couronner cette succession d’indices sur l’impression de voir les Niçois avoir laissé filer le match, ce commentaire de Jean-Clair Todibo à la fin du match à l’adresse des Lillois : « Vous pouvez soulever le titre », compris par les supporters du PSG comme : « Je vous souhaite de soulever le titre ».

Toutefois, il y a un indice fort qui nous laisse penser que les joueurs d’Ursea n’ont pas fait exprès de perdre à Lille : leur niveau de jeu depuis le début de saison. Irrégulier, plus souvent décevant que rassurant, l’OGC Nice est passé complètement à côté de sa saison.

Alors qu’un résultat dans le Nord pouvait les faire remonter momentanément à la 8ème place, il s’avère qu’un tel classement donnerait une image largement sur-cotée d’une équipe qui a finalement perdu hier son 15ème match de la saison en Ligue 1…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi