jeudi 29 septembre 2022

Plongée dans l’univers de Rémi Cavagna, le TGV de Clermont…

À lire

Champion de France sur route après l’avoir été en contre-la-montre, Rémi Cavagna récolte les fruits de son ascension constante ces dernières années. Surnommé le TGV de Clermont, le rouleur de la Deceuninck-Quick Step a gardé le même entourage malgré son changement de statut.

Simon, son frère et ses parents

Chez les Cavagna, le sport tient une place très importante. Les parents ont fait de la course à pied et le frère cadet de Rémi est aussi cycliste. Les deux frères ont débuté par la course à pied avant de choisir le cyclisme. Rémi aurait pu s’exiler à l’étranger, notamment en Andorre, comme beaucoup de cyclistes, mais il a choisi de continuer à vivre en Auvergne auprès des siens, la famille étant très importante pour lui.

Pauline sa compagne

Depuis cinq ans, Rémi Cavagna partage la vie de Pauline, une jeune infirmière. Passionnée de photographie, elle est très discrète et a permis au Clermontois de se stabiliser dans sa vie personnelle.

Arthur et Adrien ses cousins

Les cousins Arthur et Adrien partagent la même passion pour le vélo. Ils sont très proches de Rémi. Après avoir affronté Rémi sur la route dans leur jeunesse, Arthur et Adrien font carrière dans le trial même si Adrien a mis un peu le sport de côté.

Gilles son oncle

Gilles Cavagna a toujours suivi de près les carrières de ses fils Arthur et Adrien, mais également de son neveu Rémi. Il est également passionné de sport et suit avec assiduité sa carrière professionnelle.

Aurélien son ancien entraîneur

Rémi Cavagna est resté en contact avec l’un de ses premiers entraîneurs Aurélien Poyet. Ce dernier l’avait sélectionné pour le pole Espoirs de Riom. Il l’avait pris alors que la journée de détection était passée car le rouleur de la Deceuninck-Quick Step sortait déjà du lot.

Jérôme l’un de ses premiers conseillers

Jérôme Fageol et Rémi Cavagna se connaissent depuis 2009, ils se sont rencontrés au pole Espoirs où Jérôme Fageol était entraîneur. Lorsque Rémi Cavagna a une décision importante à prendre, il lui demande conseil.

Julian son ami dans le cyclisme

Rémi Cavagna est très proche de son coéquipier Julian Alaphilippe. Les deux garçons ont grandi dans le même coin, ils se sont retrouvés dans une équipe étrangère et cela a resserré leurs liens. Quand il revient chez sa mère, Julian Alaphilippe va parfois s’entraîner avec Rémi Cavagna.

Corentin son ami d’enfance

Corentin Rose a connu Rémi Cavagna au Pole Espoirs. Ils ont fait leurs premières courses ensemble. Corentin est cycliste amateur, il a rapidement compris que Cavagna était au-dessus du lot et n’a pas été surpris de son ascension. Les deux Auvergnats échangent souvent sur leurs différentes expériences.

Thomas son sélectionneur

Rémi Cavagna a gagné la confiance de son sélectionneur Thomas Voeckler. Ce dernier l’apprécie beaucoup car Cavagna est un battant, un peu comme lui quand il était coureur.

Patrick son manager

Patrick Lefevere est un peu son second père. Il lui fait entière confiance et depuis son arrivée dans l’équipe belge en 2017 il est en constante progression. Il a été pris en charge par l’un des meilleurs managers du monde et il a explosé sur la scène internationale.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi