samedi 20 juillet 2024

Plus d’un quart de la saison est passé : 5 choses que l’on sait sur la Ligue 1

À lire

Alors que la saison a franchi son premier quart le week-end dernier, quelques enseignements s’imposent.

L’Olympique Lyonnais est en grand danger

Quoi qu’en dise John Textor (voir page 11), l’OL est en grand danger. OPTA qui gère et analyse les statistiques de la Ligue 1 est clair : 14 des 17 équipes avec 3 points après 9 journées, sont descendues au terme de la saison !

Tout va se jouer lors de la phase retour

Aucune équipe n’a fait une grosse impression. Alors que le PSG est en train de trouver ses repères, Monaco reste capable de tout, l’OM a des problèmes à régler et Lyon est au fond du trou… Alors Nice, Lille, Brest, Reims et même Nantes, en profitent… Pour voir le vrai visage de la Ligue 1, il faut encore attendre, probablement les matchs retour…

Il y aura encore des entraîneurs virés avant Noël

C’est déjà fini pour Marcelino et Laurent Blanc, mais on attend d’autres mises à l’écart d’ici la trêve hivernale. Fabio Grosso (Lyon), Bruno Genesio (Rennes), Patrick Vieira (Strasbourg), Laszlo Bölöni (Metz) et même Michel Der Zakarian (Montpellier) ou Pascal Gastien (Clermont), ne sont pas à l’abris.

Le FC Metz va droit dans le mur

Parmi les candidats à la relégation avant même le début de saison, le FC Metz n’ pas rassuré. Les Lorrains avancent lentement et ne montrent pas grand chose dans le jeu. Il va falloir faire beaucoup mieux pour obtenir le maintien et éviter le yoyo.

Kylian Mbappé n’a pas d’adversaire

Le joueur du PSG avait inscrit 8 buts au bout de 9 journées (8 matchs joués). Il a déjà fait le trou au niveau du classement des buteurs et on ne voit pas qui pourra l’empêcher d’être encore sacré en fin de saison. Tout comme il est déjà favori pour le trophée du meilleur joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi