lundi 4 mars 2024

Pochettino annoncé sur le départ ? Ce qui pourrait le pousser à quitter le PSG…

À lire

Mauricio Pochettino n’est à Paris que depuis 6 mois, mais il aurait déjà des envies de départ ! C’est ce qu’affirme le média anglais The Athletic qui explique que l’entraîneur argentin souhaiterait retourner à Tottenham, déçu par les conditions de travail au PSG. Une simple rumeur qui pousse quand même à s’interroger.

L’information est sortie du média anglais The Athletic. Mauricio Pochettino ne se plaît pas à Paris. Une seule phrase, et la planète football s’est embrasé. Pochettino restera-t-il au PSG la saison prochaine ? Qui d’autre pourrait venir entraîner le club de la capitale ? Mais qu’est-ce qui pourrait le pousser à partir ? Nous allons essayer de répondre à ces questions.

Ce qui pourrait le pousser à partir

Seulement six mois après son arrivée, l’Argentin aurait-il des envies d’ailleurs ? Selon le sérieux média anglais, Mauricio Pochettino n’apprécie pas l’environnement autour de son poste, qu’il considère trop politique. Et voyant sa marge de manoeuvre très limitée dans tous les domaines par un Leonardo et un Nasser Al-Khelaïfi très présent dans les décisions. Des tensions nées de cette période délicate de transferts ?

Pochettino aurait-il appris que le PSG était prêt à lâcher Kylian Mbappé ? Quand on vous enlève l’un de vos tous meilleurs joueurs, il est difficile de continuer au même niveau. Et c’est pourtant ce qui sera demandé au coach parisien la saison prochaine. Une hypothèse toutefois très peu probable, la direction parisienne ayant manifesté son envie (et sa confiance) pour une prolongation du Champion du monde…

Mauricio Pochettino a construit le Tottenham de ces dernières années, même si José Mourinho est depuis passé, puis licencié. Mais il verrait d’un bon œil un retour en Angleterre, dans ce club qu’il a emmené en finale de Ligue des Champions (0-2 contre Liverpool en 2019).

Et Daniel Lévy est visiblement prêt à tout pour faire revenir le technicien. Le président du club londonien va tout tenter pour conserver Harry Kane, et Pochettino pourrait être un argument de poids, la relation étant très bonne entre les deux. Avec l’arrivée d’un tel coach, Lévy satisferait également les fans, déçus de la saison en Premier League (7e).

The Athletic annonce que la balle est dans le camp de Mauricio Pochettino, qui devra démissionner (et laisser tomber son salaire de 940 000 € par mois) pour quitter le PSG, un an avant la fin de son contrat qui court jusqu’en 2022.

Ce qui devrait le faire rester

Cependant, de nombreux arguments pourraient prouver le contraire. Pochettino fait partie du petit groupe d’entraîneurs qui entraînent les meilleurs clubs d’Europe, dont fait partie le PSG.

Finaliste la saison dernière et demi-finaliste cette saison en Ligue des Champions, le PSG a prouvé qu’il pouvait remporter la Ligue des Champions dont il sera un des favoris pour la prochaine édition. Avec, à son bord, des joueurs comme Navas, Marquinhos, Neymar ou encore Mbappé. Sans dénigrer Tottenham, leur effectif est loin d’être équivalent au vestiaire parisien. Et ayant fini 7e de Premier League, ils ne joueront pas la Ligue des Champions l’an prochain. Une chute pour Pochettino s’il venait à partir.

Un départ de Pochettino, six mois après son arrivée, serait vécu comme une trahison par les supporters parisiens. Et pour l’entraîneur, ce serait un formidable désaveu. Quitter un club seulement six mois après son arrivée, c’est difficilement envisageable aujourd’hui. Et c’est l’une des raisons qui devraient pousser Pochettino à rester au PSG.

Ce ne sont que des rumeurs, amplifiées par un média sérieux, mais partisan (à l’image des journaux espagnols), mais comme le dit l’expression : « il n’y a pas de fumée sans feu ». Autrement dit, après avoir vu Thomas Tuchel être débarqué au soir d’une victoire 4-0 et au beau milieu d’une saison compliquée (ce qui a peut-être coûter le titre au PSG), tout peut arriver.

Pour l’instant, selon nos informations, le club souhaite gérer en interne les tensions et n’envisage pas le départ de son entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi