OM -NICE (SAMEDI, 17H)
Deux mois après la signature de Mason Greenwood, l’OM a décidé d’enterrer la polémique sur la personnalité de l’Anglais sous ses bonnes performances. Une sorte de déni dans lequel ne tombe pas l’Angleterre…
Interrogé en conférence de presse sur un possible retour de Mason Greenwood en sélection anglaise, Lee Carsley a refroidi les supporters de l’OM. Alors que ces derniers ont vite oublié la polémique autour de la présence de l’Anglais, accusé de tentative de viol et de violence conjugales par sa compagne, avant qu’elle ne retire ses accusations quelques mois avant le procès (tous les deux sont de nouveaux ensemble et viennent d’avoir un enfant), les propos du sélectionneur (par interim) des Three Lions, a jeté un pavé dans la marre. « Mason Greenwood ne fait pas partie des joueurs que nous envisageons. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans », a déclaré Carsley, laissant clairement entendre qu’en Angleterre, personne n’avait oublié les actes très graves commis par le nouveau n°10 marseillais. En Angleterre aussi, la façon dont est perçu Mason Greenwood en France étonne. De l’autre côté de la Manche, on a du mal à pardonner.
Pablo Longoria : « Nous sommes très contents du genre de performances qu’il fait ».
Dans le camp des supporters marseillais, c’est tout le contraire. On a déjà tout oublié. Quand ce n’est pas le cas, le comportement de celui qui est devenu la star de l’équipe en tout juste un mois (et 5 buts) est presque banalisé. Certains comparent notamment son cas à celui du Parisien Lucas Hernandez, qui s’était battu avec sa compagne puis n’avait pas respecté une ordonnance d’éloignement, ce qui lui a valu des soucis avec la justice…
Interrogé sur les propos du sélectionneur anglais, Pablo Longoria est resté sur la même longueur d’ondes que les supporters. « Je ne veux pas répondre à ce genre de questions par respect pour tout le monde », a expliqué Pablo Longoria, repoussant toutes polémiques, dans les colonnes de The Mirror. « Je préfère parler de ce que fait Mason en France et à Marseille et nous sommes très contents du genre de performances qu’il fait pendant les premières semaines également ».
En mettant en avant les bonnes performances de l’Anglais, Pablo Longoria repousse toute polémique. Du côté des opposants à la signature de Greenwood (notamment le maire de Marseille, Benoit Payant) on se montre de plus en en plus discret, bien conscient l’humeur de la ville est souvent en corrélation avec les résultats de son équipe de foot.