
C'est la polémique pleine de mauvaise foi qui agite les réseaux sociaux. Le PSG, battu par Nice et Strasbourg fausserait le championnat...
Après être resté invaincu en Ligue 1 pendant 30 journées, puis après 39 matchs de suite à l’extérieur sans perdre (record historique dans les 5 grands championnats), le PSG a perdu deux fois de suite. D’abord au Parc contre Nice, puis ensuite à Strasbourg. Deux défaites face à des équipes qui luttent pour une qualification en Ligue des Champions, au goût amer pour les Marseillais et les Lyonnais, qui n’hésitent pas à dire que le PSG fausse le championnat.

« J’espère que le karma sera puissant mercredi parce que fausser le championnat comme ça ne peut pas respecter impuni » écrit ce supporter de l’OM, très désabusé sur X. Ce compte de supporters de l’OL dénonce l’attitude des Parisiens (voir-ci dessus), et se fait reprendre de volée par ce supporter du PSG qui revient sur la défaite des Lyonnais dans le derby (ci-dessous)…

L'OM a perdu 10 points contre des mal classés et pris un seul point contre Strasbourg
Les Marseillais, comme les Lyonnais, oublient qu’ils ont aussi perdu à Strasbourg. L’OM a même concédé le match nul au Vélodrome. Donc, si les Alsaciens sont si bien classés aujourd’hui, c’est d’abord grâce à ses points pris contre ses principaux concurrents dans la course à la Ligue des Champions.
Depuis hier sur les réseaux sociaux, les supporters du PSG justifient le comportement de leur équipe, avec plutôt assez de bon sens (voir ci-dessous). Il est vrai que le meilleur moyen de se mettre à l’abris de ce type de situation, finalement très prévisible (le PSG déjà champion se concentre sur la Ligue des Champions), était, pour l’OM notamment, de ne pas perdre autant de points contre des équipes de deuxième partie de tableau, comme Auxerre et Reims notamment (10 points de perdus).

Il y a aussi un autre éléments à prendre en compte dans ce débat de bas étage sur les réseaux sociaux : la physionomie du match entre Strasbourg et le PSG. Même avec une équipe B, les Parisiens ne méritaient pas de s’incliner à la Meinau, qui a mené 1-0 sans même avoir cadré le moindre tir ! Et contre Nice ? Luis Enrique avait aligné son équipe type… Le seul reproche que l'on peut faire au club de la capitale, c’est de jouer une demi-finale de Ligue des Champions.
L'amertume aveugle des supporters de l'OM en deux post X


... Pas pour tous, heureusement
