samedi 26 novembre 2022

Portugal : Ronaldo poussé sur le banc pour la Coupe du Monde

À lire

Les performances médiocres de Cristiano Ronaldo avec Manchester United et la sélection portugaise ouvrent un débat sur sa place de titulaire. Au Portugal, ils sont beaucoup à penser que le quintuple Ballon d’or ne devrait plus être titulaire en sélection.

Son départ avorté de Manchester United lui fait mal. A 37 ans, on sent pour la première fois, que Cristiano est réellement sur la pente descendante. On pouvait penser que la trêve l’aiderait à lever les doutes qui l’entourent mais au contraire, elle a renforcé l’idée que CR7 n’est plus l’homme providentiel, ni celui dont le nom figure en premier sur la feuille de match. A tel point que même au Portugal, il ne fait plus l’unanimité.

Un poids pour la sélection ?

Fernando Santos a tenu à apporter son soutien à son attaquant après la défaite contre l’Espagne : « Cristiano était frustré, comme nous tous. Il veut marquer des buts et les buts vont arriver. Ce sont des phases. » Le sélectionneur lusitanien se veut optimiste mais ce n’est pas l’avis de tous le monde. Le journaliste Vitor Serpa du quotidien A Bola a été très critique envers Cristiano : « Il est indéfendable. Il manque de rythme, il manque de confiance, il manque de vitesse et il manque de compétition pour qu’il ait joué le jeu à fond. » Pour O Jogo, Ronaldo était même de trop sur le terrain : « Ronaldo est toujours un joueur important, mais il ne peut pas être intouchable. Face à l’Espagne, il fallait 11 joueurs et il fallait donc le sortir. » De quoi alimenter encore plus le débat sur sa place de titulaire.

Leao, Joao Félix et Jota méritent aussi la place…

La place de titulaire de Ronaldo est remise en cause à juste titre. Ce n’est pas comme si le Portugal n’avait pas d’autre attaquants à sa disposition. Jota est maintenant un joueur important à Liverpool tout comme Joao Félix l’est à l’Atletico. De plus Fernando Santos a à sa disposition le meilleur joueur de la saison dernière en Série A en la personne de Rafael Leao. C’est un coup dur pour le meilleur buteur de l’histoire du Portugal, mais force est de constater qu’il est moins performant que les joueurs cités.

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi