lundi 4 mars 2024

Pour 2024, Julien Bernard (Lidl-Trek) fixe la barre très haut

À lire

Julien Bernard a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Présent depuis 2016, le rouleur français est le mieux placé pour nous parler de l’évolution de l’équipe Lidl-Trek et de sa joie de faire partie de ce projet.

Trek a animé la saison. Avez-vous le sentiment que l’équipe a passé un cap en 2023 ?

Oui, on a même passé un gros cap. C’est la meilleure saison depuis que je suis arrivé en 2016. On est content, mais maintenant il faut faire fructifier ces bons résultats.

Lorsque vous êtes arrivé il y a sept ans , vous attendiez-vous à une telle progression ?

Trek a toujours eu des coureurs importants. En 2016, il y avait Schlek, Cancellara. Il n’y a pas de secret, les dirigeants bossent bien. Il faut maintenant se maintenir dans le Top 5 mondial.

À LIRE AUSSI : portraits, interview des acteurs du cyclisme

« Je n’oublie pas que c’est la seule équipe qui m’a fait confiance quand je courrais à Dijon »

Vous avez de nouveau prolongé votre contrat…

Je n’oublie pas que c’est la seule équipe qui m’a fait confiance quand je courrais à Dijon. Elle m’a permis de devenir professionnel. A chaque renouvellement, j’ai donné la priorité à Trek, je me sentais bien et je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs.

N’est-ce pas un regret pour vous de ne jamais avoir évolué en France en professionnels ?

On ne sait pas ce que l’avenir réserve, mais si je fais toute ma carrière à l’étranger je n’aurai absolument aucun regret. Je me sens parfaitement bien dans cette équipe, je suis en parfaite harmonie avec leur philosophie.

Allez-vous disputer le Tour de France en 2024 ?

Le Tour passe en Côte d’Or donc ça me ferait plaisir de le faire et de passer pas loin de chez moi. Mais la qualité de l’équipe augmente en même temps que les ambitions et il ne sera pas facile d’être sélectionné. Ce sera pareil pour les JO, il n’y aura que quatre places et on verra quelles options prendra Thomas (Voe-ckler).

À LIRE AUSSI : vos mags digitaux sur le cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi