Pour Alvaro, son coéquipier à l’OM, Boubacar Kamara est plus fort que Neymar, Verratti, Mbappé, Paqueta ou Depay. Une provocation de plus, même si le Marseillais réalise une énorme saison qui pourrait le conduire en Equipe de France.
« Pour moi, c’est le meilleur joueur de la Ligue française, maintenant, il est top », a estimé le défenseur espagnol de l’OM qui ne fait jamais dans la demi-mesure. « Jouer comme un défenseur central est un peu plus facile que d’évoluer au milieu. Les prestations que Bouba a faites pour l’équipe sont incroyables », s’extasie le Marseillais au sujet de son partenaire en club. « Il a 21 ans, on dirait qu’il a 30 ans ! Je regarde les matches, pour moi, c’est maintenant le meilleur joueur de la L1. »
Une chose est sûre : Boubacar Kamara frappe de plus en plus fort à la porte de l’équipe de France où il pourrait être appelé par Didier Deschamps le 16 mars prochain, en l’absence de Paul Pogba et Corentin Tolisso, tous les deux blessés, mais aussi en raison de la méforme des Rennais Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga.
De là à faire de lui « le meilleur joueur de Ligue 1 », il y a tout de même un pas que le côté provocateur d’Alvaro Gonzalez lui fait franchir sans vraiment réfléchir…