ATALANTA BERGAME – REAL MADRID (21H)
Plus de respect et plus de maturité. C’est cet illustre ancien joueur du Real Madrid demande à Vinicius pour être encore plus fort.
C’est dans une position fragile de 24ème, avec un seul petit point d’avance sur le PSG, que le Real Madrid se déplace à Bergame ce soir, pour défier le leader de la Série A et 5ème de la phase de Ligue, sans avoir perdu le moindre match (seulement Liverpool et l’Inter Milan ont aussi réussi cet exploit). Bonne nouvelle pour les Madrilènes, Vinicius fait son retour. Après 13 jours d’absence (et 4 rencontres manquées), pour une blessure musculaire, la star brésilienne postule à une place dès le coup d’envoi.
« Si Vinicius parvient à adopter une attitude plus respectueuse et à faire preuve de plus de maturité, il a tout ce qu’il faut pour décrocher plusieurs Ballons d’Or »
Sa capacité à changer le cours d’un match, ses accélérations foudroyantes vont être un sérieux plus pour le Real, qui va devoir faire mieux que lors de ses deux dernières sorties en Ligue des Champions (défaite à la maison contre le Milan AC et à Liverpool).
Dans un entretien accordé à Marca, Sami Khedira a toutefois conseillé l’ailier des Meringue, insistant sur le fait qu’il devait apprendre à mieux maitriser ses émotions et gérer son attitude, envers les arbitres, mais aussi ses adversaires, pour devenir encore plus fort.
« Si Vinicius parvient à adopter une attitude plus respectueuse et à faire preuve de plus de maturité, il a tout ce qu’il faut pour décrocher plusieurs Ballons d’Or », estime le joueur passé par le Real Madrid. Depuis le 28 octobre dernier, il se dit en effet que c’est le caractère du Brésilien, jugé irrespectueux, sur le terrain, qui lui a coûté le Ballon d’Or, au profit de Rodri.