pour-linstant-cest-bien-une-saison-blanche-pour-le-real-madrid

Contrairement à ce que racontent certains supporters du Real Madrid, le club de la capitale espagnole vit bien une saison blanche. Explications.

Saison blanche ou pas saison blanche ? Quand on parle de la saison 2024/2025 du Real Madrid, les supporters madrilènes aiment à rappeler que Carlo Ancelotti et ses joueurs ont gagné un trophée avec la supercoupe de l’UEFA (remportée face à l’Atalanta Bergame), et même un deuxième, avec la Coupe intercontinentale de la FIFA (face au club Mexicain de Pachuca). 

La Coupe du Monde des clubs, seul moyen de sauver la saison du Real Madrid

Sauf que dans la réalité, ce n’est pas le cas. Si le Real a bien remporté ces trophées, qui au passage, figurent logiquement au palmarès de Kylian Mbappé (il a notamment marqué dans les deux matchs), ils sont officiellement rattachés à la saison 2023/2024 du club espagnol.

Ainsi, avant la Coupe du Monde des clubs, qui peut être le seul trophée remporté par le Real cette saison, les Madrilènes n’ont rien gagné en 2024/2025, mais 4 trophées en 2023/2024 : la Ligue des Champions, la Liga, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe internationale de la FIFA. 

TOUS LES ARTICLES LIGA