lundi 27 mai 2024

Pour Mancini, l’Italie (barragiste), « peut gagner la Coupe du Monde »

À lire

Poussée en barrages par la Suisse, l’Italie va devoir batailler pour jouer la Coupe du Monde. Pour la gagner ?

Après le Portugal dimanche, c’est l’Italie qui a été poussée en barrages par la Suisse hier soir. Incapable de s’imposer en Irlande du Nord, les Champions d’Europe ont vu ressurgir les démons de 2017 quand la Suède les avait privé de la Coupe du Monde en Russie, au même stade.

Comme Fernando Santos, Roberto Mancini veut rester positif. Le sélectionneur italien pense même son équipe capable de remporter la Coupe du Monde au Qatar. « Peut-être même que nous le gagnerons… » estime Mancini, qui a avoué être « confiant » pour les barrages.

Portugal, Italie, Turquie, Suède… déjà de sacrées clients en barrages

Pour rappel, les 10 deuxièmes, ainsi que deux repêchés de la Ligue des Nations (réparties par tirage au sort en trois groupes de quatre), se rencontreront sous la forme d’une demi-finale et d’une finale, pour récupérer les trois billets en jeu.

Si le Portugal et l’Italie seront protégés pour la demi-finale, ils peuvent encore se rencontrer en finale.

D’autres équipes, comme la Turquie, la Suède, la Russie ou encore la Norvège, pourraient se dresser sur la route des Italiens, voir-même les Pays-Bas.

Alors que les barrages se dérouleront fin mars (les 24 et 25 pour le demi-finales, les 28 et 29 pour les finales), le tirage au sort se déroulera le 26 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi