jeudi 29 septembre 2022

Pour Pochettino (PSG), battre l’OM rend plus fier que gagner un titre

PSG - OM (mercredi, 21h à Lens)

À lire

Après Andre Villas-Boas hier, Mauricio Pochettino était en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le Trophée des Champions. Le successeur de Thomas Tuchel, qui a déjà participé à plusieurs classico en tant que joueur du PSG a rappelé la particularité de l’événement. Mettant la fierté de battre l’OM avant même la possibilité de remporter un titre. 

« Je me rappelle bien de ces matches contre l’OM, c’est une rencontre d’une grande importance pour les fans, pour les gens du club et les joueurs. Le foot, c’est de l’émotion (…) La motivation est grande. C’est un match spécial face à Marseille » a souligné le technicien argentin. « Je sais ce que cela signifie. C’est une fierté de représenter le club pour ce type de match. Au-delà d’un titre, c’est la fierté qui compte. Il faut tout faire pour gagner ce match et on sait que si on gagne il y aura un trophée au bout ».

Rappelons que Mauricio Pochettino n’a pas encore remporté le moindre titre dans sa carrière. Demain, cela pourrait donc être le premier. 

Au cours de sa conférence de presse, l’entraîneur du PSG a également évoqué la concurrence au sein de l’équipe alors qu’il est en passe de retrouver la totalité de son effectif. « Il n’y a que onze joueurs titulaires, les joueurs le savent. Le plus important c’est que tout le monde partage un sentiment commun. Il y aura des choix à faire, on essaiera de trouver les meilleures complémentarités pour gagner le match ». 

Rappelons que sauf mauvaise surprise, Neymar, Kimpembe, Danilo et Paredes seront dans le groupe demain.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi