mardi 4 octobre 2022

Pourquoi Antoine Griezmann est dans le TOP 5 des plus grands joueurs de l’histoire de l’Equipe de France

À lire

Neuvième joueur le plus sélectionné de l’histoire, troisième meilleur buteur des Bleus, auteur de quatre buts lors de la Coupe du Monde 2018… Antoine Griezmann a fêté sa centième sélection contre l’Espagne, dont 57 de suite !

Quelle trace Antoine Griezmann laissera-t-il en Equipe de France ? Bien sûr, sa carrière est loin d’être terminée, mais avec cent sélections (fêtées dimanche dernier contre l’Espagne), le n°7 des Bleus s’inscrit déjà parmi les joueurs ayant marqués à jamais la sélection. Seuls Zidane, Platini, Henry et Deschamps sont devant lui.

Vainqueur de la Coupe du Monde 2018, finaliste de l’Euro 2016 et vainqueur de la Ligue des Nations, le joueur de l’Atletico de Madrid (avec qui il a remporté la Ligue Europa) est également le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, avec 41 buts inscrits,  à égalité avec Michel Platini, cinq réalisations derrière Olivier Giroud.

57 sélections de suite, un incroyable record pour Antoine Griezmann !

Ce qui peut fausser notre regard sur Antoine Girezmann aujourd’hui est qu’il n’est pas l’atout n°1 des Bleus, qui s’en remettent davantage aux exploits de Karim Benzema et Kylian Mbappé. Mais ça fait maintenant sept ans et demi que le natif de Macon brille avec les Bleus en affichant une régularité impressionnante. On rappellera au passage qu’il a eu un rôle très important lors de la Coupe du Monde 2018, avec quatre buts à son actif.

 « Sa longévité. Son efficacité. Il est sur cette série. Il a eu le bonheur de ne pas avoir de soucis physiques, il n’a pas eu de blessure grave. Depuis l’Euro 2016, il est ultra-important et performant pour l’équipe de France », expliquait d’ailleurs Didier Deschamps avant France – Espagne, qui n’était autre que sa 57ème sélection de suite ! Un record qu’aucun international n’a réussi avant lui.

> Notre TOP 10 des joueurs qui ont le plus marqué l’Equipe de France

1. Zinedine Zidane

2. Thierry Henry

3. Michel Platini

4. Didier Deschamps

5. Antoine Griezmann

6. Laurent Blanc

7. Marcel Desailly

8. Fabien Barthez

9. Hugo Lloris

10. Olivier Giroud

> Les 9 joueurs qui comptent au moins 100 sélections

Lilan Thuram (141 sélections)

Hugo Loris (134)

Thierry Henry (123)

Marcel Desailly (116)

Olivier Giroud (110)

Zinedine Zidane (108)

Patrick Vieira (107)

Didier Deschamps (103)

Antoine Griezmann (100)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi