mardi 21 mai 2024

Pourquoi Christophe Galtier ne sera pas l’entraîneur du PSG

À lire

Alors que l’arrivée (toujours d’actualité) de Zinedine Zidane traine en longueur, le nom de Christophe Galtier revient en boucle. Mais l’entraîneur de l’OGC Nice ne sera pas le successeur de Mauricio Pochettino.

Alors que tous les médias, « insiders » ou simples observateurs, se battent à coups de scoops pour annoncer l’accord (pour les uns) ou le refus (pour les autres) de Zinedine Zidane, nous en savons un peu plus sur le nom du futur entraîneur du PSG.

Selon nos informations, Christophe Galtier ne prendra pas la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du club de la capitale !

Aucun contact entre Nice, Galtier et le PSG

Si la piste a bien été évoquée, en raison de la forte amitié professionnelle qui rapproche l’entraîneur de l’OGC Nice de Luis Campos, elle n’a jamais dépassé le stade de la rumeur. D’ailleurs, à ce jour, le technicien, pas plus que le club de Nice, n’ont été contactés par le PSG.

Selon nos sources, plusieurs voix se sont élevées en interne pour s’étonner de la rumeur laissant penser que le club de la capitale pourrait mettre sur le banc un entraîneur qui n’a dirigé que six matchs de Ligue des Champions dans sa carrière, pour cinq défaites et un nul (saison 2019/2020 avec le LOSC).

Roberto Mancini en plan B ?

On peut légitimement se poser la question : pourquoi dépenser des dizaines de millions pour recruter les meilleurs joueurs de la planète, si c’est pour prendre Christophe Galtier comme entraîneur ? Non pas que nous voulons lui manquer de respect, ni sous-estimer ses qualités, mais l’entraîneur du GYM n’a pas l’expérience suffisante pour permettre au club de la capitale d’atteindre ses objectifs.

A Doha notamment, on n’a jamais adhéré à la piste Galtier. Avec la pression qui s’intensifie sur le PSG, dans sa quête pour remporter la Ligue des Champions, on ne souhaite pas prendre le risque d’un entraîneur inexpérimenté.

D’où l’apparition d’une troisième piste gardée secrète (Roberto Mancini, actuel sélectionneur de l’Italie ?) qui est devenue le plan B en cas de refus définitif de Zinedine Zidane.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi