mercredi 5 octobre 2022

Pourquoi Gueye (OM) a pu jouer contre Reims mais pas contre Angers ?

Angers - OM (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Expulsé contre Rennes mais présent dans la foulée contre Reims, Pape Gueye finalement suspendu à Angers. Explications.

Expulsé face à Rennes le 16 décembre dernier (15ème journée, 1-2) pour avoir reçu deux cartons jaunes qui ont fait coulé beaucoup d’encre, Pape Gueye avait pourtant participé au match contre Reims (1-1) trois jours plus tard. 

La raison ? Les Marseillais avaient déposé un recours devant le CNOSF, estimant que Clément Turpin avait été alerté par le VAR sur la deuxième faute de Gueye, ce qui selon eux avait abouti au deuxième carton jaune. 

Or le règlement est clair : le VAR ne peut pas intervenir pour demander un carton jaune. 

Le CNOSF ne suit pas l’OM

Mais le CNOSF a communiqué sa décision en début d’après-midi et estime que cette conversation « prétendue » décisive entre le VAR et l’arbitre de la rencontre ne s’avérait pas flagrante et établie. Résultat : l’OM a été débouté, Pape Gueye doit purger sa suspension et ne pourra donc pas être aligné par André Villas-Boas à Angers ce soir. 

Un coup dur pour le technicien marseillais qui est déjà privé de Morgan Sanson au milieu et qui comptait bien titulariser Gueye, comme cela avait été le cas à Reims. Il a maintenant le choix entre une solution plus offensive (Cuisance) ou relancer un joueur en manque de temps de jeu (Strootman). Pour mémoire, l’OM est également privé de Jordan Amavi pour le dernier match de l’année. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi