vendredi 20 septembre 2024

Pourquoi ils n’aiment pas Alexandre Lacazette

À lire

Auteur de 25 buts pour son retour en France, le « Général Lacaz’ » talonne Kylian Mbappé au classement des buteurs, mais ce n’est pas ce qui fait de lui une option en Equipe de France. Cela n’a même pas été suffisant pour convaincre les joueurs de Ligue 1 de voter pour lui en tant que meilleur joueur de la saison.  

Alexandre Lacazette n’a jamais vraiment été considéré parmi les meilleurs attaquants francais. Pourtant,  le Lyonnais n’a jamais ménagé ses efforts sous le maillot des Gones. Auteur de 150 buts en Ligue 1,  il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (derrière l’intouchable Fleury Di Nallo), et le meilleur au Groupama Stadium. 

A LIRE AUSSI : le scandale de l’homophobie en Ligue 1

A Lyon, il n’y a pas de question à se poser : c’est une légende.  Mais dans le reste de la France il est loin de faire l’unanimité. Le francais est même détesté dans certaine région comme à Marseille ou on le qualifie de « simulateur ». La raison de ce surnom : durant la saison 2016/2017, Alexandre Lacazette est à l’origine de plus de 5 penalties litigieux sifflés en faveur des Lyonnais.  Le surnom a rapidement dépassé les frontières du Bouche-du-Rhône, pour créer le « Penalzette ». 

16 sélections, mais aucune grande compétition internationale !

Six saisons plus tard, l’image du joueur reste écornée. Malgré des stats exceptionnels, le capitaine de l’OL ne fait pas partie du Top 5 des meilleurs joueurs de l’exercice en cours, au profit de joueurs comme David (Lille) ou Openda (Lille).

Idem pour l’Equipe de France. Le Lyonnais, passé entre-temps par Arsenal (2017/2022, 73 buts en 211 matchs), compte 16 sélections dans sa carrière, depuis novembre 2014, mais n’a participé à aucune grande compétition avec les Bleus (Euro 2016, CM 2018, Euro 2020 et CM 2022).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi