lundi 24 juin 2024

Pourquoi Joris Gnagnon, arrivé libre, doit attendre janvier pour jouer avec Saint-Etienne ?

À lire

Le joueur formé à Rennes était libre de tout contrat, il a signé la semaine dernière mais ne pourra pas jouer avant 2022. Explications.

Recruté par l’AS Saint-Etienne pour renforcer sa défense en vue de la CAN (et notamment les possibles départs d’Harold Moukoudi et Seydou Sow), Joris Gnagnon est arrivé complètement libre du FC Séville. Malgré cela, le défenseur de 24 ans formé à Rennes, ne pourra pas apparaitre sur une feuille de match avant le mois de janvier.

La raison est simple : pour être considéré comme « libre » et être immédiatement qualifié, un joueur ne doit pas être sous contrat avec un club à l’heure de la clôture du mercato.

Joris Gnagnon a de son côté été libéré par le FC Séville courant septembre, alors que le marché des transferts étaient fermé en France. Il ne sera donc pas qualifié avant la prochaine fenêtre réservée aux transferts, en janvier.

C’est le cas également pour l’ancien Parisien Daniel Alvès, qui s’est engagé libre avec le Barça, après avoir été libéré par Sao Paulo, mais après la clôture du marché des transferts, et qui ne pourra donc pas jouer avant jalnvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi