dimanche 2 octobre 2022

Pourquoi Karim Benzema n’aura pas le Ballon d’Or

À lire

Après ses deux très bons matchs en Ligue des Nations, Karim Benzema mérite-t-il le Ballon d’Or ? Sur son début de saison, sans aucun doute, mais sur l’année 2021, c’est pas réaliste.

Alors que les médias espagnols avaient déjà entamé une campagne de communication en faveur de Karim Benzema, la phase finale de la Ligue des Nations a confirmé la candidature du buteur des Bleus au Ballon d’Or. Auteur de deux buts magnifiques, face à la Belgique et en finale contre l’Espagne, le joueur du Real Madrid réalise un début de saison exceptionnel, avec 12 buts en 15 matchs (toutes compétitions confondues) qui le positionne clairement pari les meilleurs attaquants du moment.

A part la Ligue des Nations, Karim Benzema n’a rien gagné en 2021

Cela veut-il dire pour autant qu’il mérite le Ballon d’Or ? Malheureusement, non. Déjà parce que le Trophée récompense « le meilleur joueur de l’année civile ». Et Karim Benzema n’a rien gagné. Ni la Liga, ni la Ligue des Champions, ni l’Euro. Il n’a même pas terminé en tête du classement des buteurs en Espagne (il a fini deuxième, avec 7 buts de moins que Lionel Messi).

Pendant ce temps-là, ses concurrents ont remporté plusieurs titres. Le grand favori, Lionel Messi a terminé meilleur buteur de la Liga et a remporté la Copa América. Et pendant que Benzema flambait avec les Bleus, Messi en faisait autant avec sa sélection face à l’Uruguay.

De son côté, Robert Lewandowski, autre prétendant sérieux au Ballon d’Or, a remporté la Bundesliga avec le Bayern et terminé meilleur buteur de son championnat.

Karim Banzema ignoré par les bookmakers

Autre candidat méritant le Ballon d’Or avant Karim Benzema : le milieu de terrain Italien Jorginho. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, le joueur de 29 ans a également remporté le Championnat d’Europe avec la Squadra.

D’autres joueurs méritent au moins autant que Karim Benzema, même s’ils sont moins en vue en ce moment, à l’image de Kevin De Bruyne (champion d’Angleterre avec Manchester City, finaliste de la C1) ou Ngolo Kanté (vainqueur de la Ligue des Champions).

A noter qu’au mois de septembre, avant la phase finale de la Ligue des Nations, Karim Benzema ne faisait même pas partie des dix favoris des bookmakers anglais…

> Le classement du Ballon d’Or 2021 selon les Bookmakers :

1. Lionel Messi

2. Robert Lewandowski

3. Jorginho

4. Ngolo Kanté

5. Cristiano Ronaldo

6. Kevin De Bruyne

7. Harry Kane

8. Kylian Mbappé

9. Romelu Lukaku

10. Giorgio Chiellini

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi