vendredi 7 octobre 2022

Pourquoi le PSG a déjà un pied en huitièmes de finale

À lire

C’est tout le paradoxe de la soirée d’hier. Vainqueur pas franchement mérité de Leipzig, le PSG est presque assuré de jouer les huitièmes de finale. Dans le pire des cas, un succès contre Bruges au Parc suffira.

Vainqueur du RB Leipzig (3-2) au terme d’un match laborieux, le PSG est pratiquement qualifié pour les huitièmes de finale. Ce qui contentera les supporters, en attendant mieux…

En effet, une victoire contre Bruges au Parc des Princes, le 7 décembre prochain (dernier match de la phase de poules), devrait, dans le pire des cas, suffire pour  envoyer le PSG au tour suivant. Les Parisiens peuvent donc se permettre de perdre en Allemagne dans quinze jours.

Le PSG aurait alors dix points et serait, au pire, à égalité avec Bruges, qui doit recevoir Leipzig et Manchester City.

Avec le nouveau règlement de l’UEFA, qui ne tient plus compte des buts inscrits à l’extérieur, seule la différence de buts pourraient alors départager les deux équipes.

Aujourd’hui, le PSG est à +3, contre -3 pour les Belges. Il faudrait donc que les joueurs de Bruges remontent cet handicap, y compris en tenant compte de la défaite au Parc…

De son côté, même si Leipzig venait à gagner ses trois matchs retour, il n’aurait que neuf points, donc un de moins que les Parisiens.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi