On a enterré le PSG un peu vite à notre goût. Les cinq (bonnes) raisons qui fait que le club de la capitale pour ramener un bon résultat d’Allemagne et éliminer les Bavarois dans huit jours au Parc.
Le 23 août, Paris n’a pas été submergé
Battus en finale le 23 août dernier, les Parisiens avaient de quoi avoir des regrets. Finalement, les Allemands l’ont emporté seulement 1-0 (alors qu’ils ont largement gagné leurs matchs précédents) sans être impressionnants. Ce jour-là, c’est surtout le PSG qui est passé à côté de sa finale. De quoi entretenir l’espoir.
Neymar et Mbappé doivent une revanche
Transparent (ou presque) en finale, Neymar peut et doit mieux faire. Kylian Mbappé aussi, qui a manqué des occasions franches (voir photo). Avec ces deux joueurs à leur meilleur niveau, Paris peut passer. Où du moins poser davantage de problèmes aux Allemands.
Le match du Camp Nou en référence
Quelle équipe pourrait résister au PSG façon Camp Nou ? Si les Parisiens ont manqué le match retour, ils ont trouvé leur match référence en Catalogne à l’aller. Et puis surtout, ils ont éliminé Barcelone sans n’avoir perdu aucun des deux matchs.
Le Bayern trop confiant
A l’image de la petite vidéo publiée par Müller sur les réseaux sociaux, tout sourire et ravi de retrouver encore le PSG, les Bavarois ont un sentiment de supériorité qui peut leur couter cher.
Le PSG présent dans les grands matchs
Que ce soit contre Dortmund au retour la saison dernière, à Manchester cette saison en phase de groupes ou à Barcelone en huitième de finale aller, les Parisiens ont pris l’habitude de répondre présent dans les grands matchs de Ligue des Champions depuis la saison dernière. Ils sauront mettre les bons ingrédients pour répondre présent au défi allemand.