mardi 27 septembre 2022

Pourquoi Lyon doit craindre le réveil de Wissam Ben Yedder (Monaco)

Monaco - Lyon (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Fantomatique depuis le début de saison (aucun but, aucune passe décisive en Ligue 1), Wissam Ben Yedder pourrait se réveiller ce soir.

Faut-il s’inquiéter pour Wissam Ben Yedder ? A deux mois de l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde, le capitaine de l’ASM n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1, ni même réussi une passe décisive. En dehors de son but à Eindhoven lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le buteur international n’a jamais été décisif pour son équipe.

A Nice le week-end dernier, l’ancien du FC Séville était même sur le banc et n’est pas entré en jeu. Ce qui a provoqué sa colère, avant de se raviser et de se rabibocher avec son entraîneur…

La saison dernière, Ben Yedder a attendu les 6ème et 7ème journée pour se réveiller

Titulaire dans la foulée à Belgrade, il a été remplacé peu après l’heure de jeu par Embolo, buteur sur penalty 6 minutes plus tard.

Le moment de rappeler que le joueur qui s’est révélé à l’UJA Alfortville, a fêté ses 32 ans le 12 août dernier et qu’il doit faire face chez les Bleus à la concurrence de Christopher Nkunku, Marcus Thuram ou encore Marcus Thuram. Tous les voyants sont au rouge pour sa présence dans l’avion pour partir au Qatar. Sauf que le Monégasque à la divine technique est un habitué des départs compliqués.

La saison dernière, il avait attendu la 6ème journée, et le nul de Monaco à Nice, pour inscrire le premier des 25 buts de sa saison. Dans la foulée, il avait réussi un doublé contre les Verts (3-1).

On joue la 7ème journée, il est donc temps pour Ben Yedder de débloquer son compteur pour rassurer Deschamps en vue, pour commencer, du prochain rassemblement (DD donnera sa liste jeudi).

Alors qu’Olivier Giroud, Allen Saint-Maximin et encore plus sérieusement, Ousmane Dembélé, postulent, rester muet (passe et/ou but) serait très malvenu. Lyon est prévenu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi