lundi 24 juin 2024

Pourquoi Neymar ne quittera pas le PSG

À lire

A peine le feuilleton Mbappé terminé, voilà le feuilleton Neymar, qui ne serait pas retenu en cas de belle offre. Mais tous les voyants sont au rouge : le Brésilien ne partira pas cet été.

C’est l’info dont se gargarisent les médias depuis le nouveau contrat signé par Kylian Mbappé : Neymar va quitter le PSG. Mais de la fiction à la réalité, il y a un pas énorme que le Brésilien ne franchira pas.

En fait, si on peut s’attendre aux rumeurs les plus folles jusqu’à la fin du mercato, le joueur de 30 ans, arrivé dans la capitale en 2017, ne partira pas.

La première raison, et pas des moindres, c’est son contrat. Le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2025 et n’a pas l’intention de quitter le club. Il le dit ouvertement : « Pour l’heure, rien ne m’est venu aux oreilles, mais la vérité, c’est que je reste. Il est clair que je veux rester », a déclaré Neymar à Doha, où un de ses sponsors organisait un tournoi de foot à cinq qui porte son nom.

Un prix et un salaire quasi inabordables pour Neymar

La deuxième raison, c’est le prix fixé par le PSG. Le club de la capitale « ouvre » la porte, mais à condition qu’un club mette 90 millions d’euros sur la table. Ce que très peu de clubs dans le monde sont capables de faire. Surtout que derrière, il faut payer le salaire du Brésilien : environ 40 millions d’euros par an.

La dernière raison, c’est que le PSG veut lui mettre la pression En lui montrant qu’il ne tient plus tant que cela à lui, le club de la capitale met la pression à Neymar. Une manière de le pousser à redevenir le joueur qu’il a été, en faisant des efforts sur son hygiène de vie notamment. C’est une façon de manager différemment un joueur qui a été longtemps le maitre du vestiaire. Mais en annonçant le prix de 90 millions, le message reste clair : il n’est pas question de le brader.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi