jeudi 23 mai 2024

Pourquoi PSG – Le Havre n’a rien à voir avec PSG – Clermont (1-1)

PSG - LE HAVRE (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – LE HAVRE (21H)

Quatre jours avant Dortmund, le PSG a l’occasion de plier le championnat au Parc des Princes face au Havre. Du turnover est attendu, mais cette fois, le club de la capitale ne veut pas se contenter d’un nul.

Pour le PSG, le match de ce soir contre Le Havre n’a pas grand chose à voir avec la rencontre de la 28ème journée face à Clermont, qui s’était terminée sur un match nul (1-1). Si les deux matchs avaient lieu un samedi, à l’époque, le PSG s’apprêtait à se déplacer à Barcelone dès le mardi. Cette fois, les Parisiens joueront mercredi, ce qui laisse un jour de plus de récupération. 

Donnarumma, Ruiz, Hernandez et Mendes ne sont pas dans le groupe

Même si Luis Enrique a laissé plusieurs cadres au repos (Donnarumma, Ruiz, Hernandez et Mendes), il peut se permettre de faire jouer plus longtemps les joueurs appelés à être titulaires mercredi. Un seul risque : la possibilité d’une blessure musculaire. C’est pour cela notamment que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ne devrait pas jouer plus d’une mi-temps, voir même se contenter d’une demi-heure. 

La deuxième raison qui fait que les deux matchs ne se ressemblent pas, c’est que celui de ce soir contre Le Havre peut être le match du titre. Comme l’a dit Luis Enrique, après le succès de Monaco contre Lille, mercredi :  « C’est mieux de fêter le titre sur le terrain que dans l’avion du retour ». Cette fois, c’est devant leur poste de télévision que les Parisiens pourraient fêter leur titre, dimanche soir (en cas de défaite ou de nul de Monaco). Pour fêter le titre au Parc (même si le Trophée ne sera pas remis aux Parisiens avant le match de la 33ème journée contre Toulouse), le PSG voudra absolument battre Le Havre. Un résultat qui donnera au minimum 11 points d’avance aux Parisiens, à 3 matchs de la fin de la saison.  

L’équipe probable du PSG contre Le Havre : Navas – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Beraldo – Zaïre-Emery, Ugarte, Soler (ou Mayulu) – Kolo Muani, Asensio (ou Mbappe), Barcola 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi