vendredi 1 mars 2024

Pourquoi Ramos ne viendra pas au PSG

À lire

Contrairement à la rumeur qui circule avec insistance depuis le début de la semaine, Sergio Ramos ne devrait pas venir au PSG. Il s’agit surtout d’une manœuvre d’agent pour mettre la pression sur le Real Madrid… 

Le PSG serait entré en contact avec Sergio Ramos, en fin de contrat avec le Real en juin prochain, pour lui proposer un bail de trois ans accompagné d’une rémunération annuelle de 20 millions d’euros. 

Une info sortie par les média espagnols qui évoquent même un contact direct avec Leonardo qui se serait lancé sur la piste menant au capitaine du Real Madrid. Sauf que l’information a rapidement été démentie par les proches du club de la capitale qui nient formellement tout approche vers le recordman de sélections en équipe nationale espagnole. 

A y regarder de plus près, cette information a tout de la manipulation politicienne orchestrée par les agents du joueur. La tactique est simple : alors que les négociations entre le Real et son capitaine butent actuellement sur la durée du bail (les Espagnols proposent seulement un an de contrat supplémentaire), le clan Ramos a tout intérêt à entretenir l’idée d’une approche d’un autre grand club européen. 

Priorité à la charnière Marquinhos-Kimpembe

Une méthode très souvent utilisée en matière de transfert par les agents qui font ainsi monter les enchères. 

D’ailleurs, le résultat ne s’est pas fait attendre. Ce matin, certains médias espagnols évoquaient un accord entre Florentino Pérez et le joueur pour une prolongation de contrat de… deux ans.

Certes, dans un passé proche, le nom de Ramos a circulé du côté du PSG, mais depuis Leonardo a expliqué que Marquinhos était le successeur de Thiago Silva, et Presnel Kimpembe s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. On voit mal dans ces conditions le PSG recruter Ramos, surtout que l’avenir de Tuchel, qui apprécie le positionnement de Marquinhos au milieu, n’est pas garanti. Miser sur une charnière Kimpembe-Marquinhos est une des priorités du club de la capitale qui devrait plutôt chercher à recruter un milieu de terrain lors du prochain mercato. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi