samedi 14 décembre 2024

Pourquoi Sporting Portugal – Manchester City est LE match à ne surtout pas manquer

SPORTING PORTUGAL - MANCHESTER CITY (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

SPORTING PORTUGAL – MANCHESTER CITY (21H)

Certes, il va être difficile d’occulter Milan AC – Real Madrid et Lille – Juventus, mais cette rencontre qui oppose le Sporting de Rúben Amorim (sur le point de rejoindre Manchester United), à son futur ennemi juré en Premier League vaut le détour.

Alors que tous les regards sont portés vers le déplacement du Real Madrid à San Siro pour affronter le Milan AC et que l’on se demande quel coup tordu va faire Lille à la Juventus, le match phare de cette soirée est celui qui opposera le Sporting Portugal à Manchester City.

Impressionnant en Liga Portugal Betclic, avec 10 victoires en 10 matchs, 35 buts inscrits et seulement 3 encaissés, l’ancienne équipe de Ruben Amorim est également invaincu en Ligue des Champions avec deux victoire et un nul, pour un seul but encaissé. La voir défier l’équipe de Guardiola, elle aussi invaincue (2 victoires et un nul) sans avoir encaissé le moindre but, est particulièrement excitant. 

Rúben Amorim : « Si nous gagnons, ils penseront que le nouveau Alex Ferguson est arrivé »

Diminué par des absents (à commencer par Rodri, mais aussi De Bruyne, qui devrait toutefois être sur le banc), Pep Guardiola s’attend à souffrir au stade José Alvalade. L’entraîneur de City a prévenu : il ne faut pas s’attendre à un remake du 5-0 infligé par les Anglais aux Portugais en Ligue des Champions, lors de la saison 2020/2021 : « C’est un match différent. C’était en huitième de finale. La situation est différente et notre dynamique, en raison de l’absence de nombreux joueurs, est complètement différente de ce qu’elle était à l’époque. »

Ce match sera aussi le dernier match de Ruben Amorim en Ligue des Champions sur le banc du Sporting. L’entraîneur portugais rejoindra United, l’autre club de Manchester, lundi 11 novembre, après le choc à Braga. « Si le résultat est négatif, les attentes baisseront. Si nous gagnons, ils penseront que le nouveau Alex Ferguson est arrivé », a ironisé Amorim en conférence de presse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi