mardi 25 juin 2024

Premier League : dernière chance pour relancer la course au titre

Liverpool - Norwich (16h) et Man. City - Tottenham (18h30)

À lire

Alors que Liverpool reçoit Norwich (le match vient de débuter), Tottenham a la possibilité de relancer la course au titre en arrachant un résultat à Manchester (18h30). Mais peut-on encore croire que le titre n’est pas joué ?

Comme chaque saison, la Premier League est le championnat le plus disputé. Et connaît des surprises inédites. En 2016 par exemple, le club de Leicester réussit à remporter le premier titre de l’histoire du club, au terme d’une saison exceptionnelle. Une épopée qui révèle au grand jour des joueurs comme Riyad Mahrez, N’golo Kanté ou encore Jamie Vardy. Mais depuis trois saisons, deux clubs se battent pour la première place : Liverpool et Manchester City. Cette saison encore, les deux géants du foot anglais se disputent le titre, même si les coéquipiers de Phil Foden ont pris une très bonne avance.

Manchester City trop puissant

Alors qu’il reste 12 journées à jouer, le club bleu de Manchester est très bien parti pour remporter un 4ème titre en 5 ans. Les hommes de Pep Guardiola sont premiers avec 63 points et ne cessent de montrer leur supériorité dans le jeu en s’imposant avec de gros scores et des victoires importantes dans les matchs à enjeu. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. 6-3 contre Leicester et 5-0 contre le Sporting Portugal. Rien ne semble pouvoir arrêter le technicien espagnol, même pas Liverpool.

Liverpool n’y crois plus

Les hommes de Jürgen Klopp sont deuxième du championnat avec « seulement » 54 points. Malgré leurs bons résultats cette saison, les Reds ont dû faire face à plusieurs blessures ainsi que des absences en raison de la CAN 2022 organisée au Cameroun. Tout n’est pas encore joué mais on ne voit pas les coéquipiers de Mohamed Salah faire un sans faute et Manchester City passer à travers plusieurs fois dans les dernières journées. Klopp a quant à lui déjà fait part de son avis sur la situation en conférence de presse il y a quelques semaines: « Je ne suis pas sûr que nous soyons en mesure de les mettre sur leurs gardes, pour être honnête », confie t-il avant de poursuivre : « En fait, nous n’avons aucune chance de les rattraper, mais cela ne veut pas dire que nous ne jouerons pas la meilleure saison possible pour nous.»

Pourtant, les Reds ont un match en retard et un faux pas des Mancuniens pourraient vient resserrer le classement e tête.

Chelsea, United, Arsenal, loin dans le rétroviseur

Pour ce qui est de Chelsea, Manchester United ou encore Arsenal, cela est mission impossible. Les blues de Tuchel comptabilisent 47 points et peuvent tout juste espérer atteindre la deuxième place sur un coup de chance.

Et encore. Il faut se rendre à l’évidence, ces trois clubs ont laissé filer trop de points dans des matchs nul et des défaites qui n’ont pas lieu d’être quand on porte leurs noms et que l’on possède leurs histoires.

Pour United, on se demande même si le club parviendra à rester dans le Top 4 jusqu’à la fin de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi