Après l’annonce du départ de Jürgen Klopp en fin de saison, la lutte pour le titre en Premier League s’annonce très excitante.
En apprenant la décision de Jurgen Klopp de quitter le banc de Liverpool à la fin de la saison, Pep Guardiola lui a rendu un vibrant hommage. « Je vais mieux dormir », a lâché ironiquement l’entraîneur de Manchester City. « La veille des matchs contre Liverpool, ça a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. C’est le meilleur rival que je n’ai jamais eu dans ma vie ».
A LIRE AUSSI : LIGA : le Barça a craqué et dit adieu au titre
Le technicien catalan a encore le temps de profiter de se duel incroyable, entre les deux rois d’Angleterre. Si la route de Liverpool et Manchester City ne pourra pas se croiser en Ligue des Champions, en revanche, en Premier League, le duel est à son paroxysme. Pour l’instant, l’avantage est aux Reds, qui compte 6 points d’avance. Mais City a un match en retard et peut revenir à deux points. Tout laisse à penser que le titre pourrait se jouer à Anfield lors de la 28ème journée, lors de la visite de City. Mais d’ici là, Liverpool n’a pas le droit aux faux pas, car Guardiola a récupéré Kevin De Bruyne, mais aussi Erling Haaland, qui a manqué le début de l’année.
Les deux équipes vont devoir batailler ferme d’ici le début du mois de mars, car elles ne sont pas les seules à avoir de hautes ambitions. Même si Arsenal, Aston Villa et Tottenham sont légèrement distancés. Mais tout le charme de la Premier League ne se résume pas à la lutte pour le titre. Terminer dans les 5 premiers et accéder à la Ligue des Champions (pour les 4 premiers) et la Ligue Europa (le 5ème) est un véritable combat de l’autre côté de la Manche. Au soir de la 21ème journée, 8 points séparent le 3ème du 6ème, avec des surprises comme Aston Villa (4ème) et West Ham (6ème), pas forcément attendus à ce niveau, pendant que Manchester United, Chelsea et Newcastle (8ème, 9ème et 10ème) peuvent encore croire au miracle. Mais il leur faudra compter sur Brighton (7ème, à 3 points du 6ème et 8 points du 5ème, Tottenham).
Au moins un choc par journée d’ici la fin de la saison
23ème journée (dimanche 4 février) : Arsenal – Liverpool
24ème journée (dimanche 11 février): Aston Villa – Manchester United
25ème journée (samedi 17 février) : Manchester City – Chelsea
26ème journée : Chelsea – Tottenham (vendredi 23 février) et Arsenal – Newcastle (samedi 24 février)
27ème journée : Manchester City – Manchester United
28ème journée : Liverpool – Manchester City et Aston Villa – Tottenham
29ème journée : Arsenal – Chelsea et Everton – Liverpool
30ème journée : Manchester City – Arsenal
31ème journée : Manchester City – Aston Villa
32ème journée : Manchester United – Liverpool
33ème journée : Arsenal – Aston Villa
34ème journée : Tottenham – Manchester City
35ème journée : Tottenham – Arsenal et Aston Villa – Chelsea
36ème journée : Liverpool – Tottenham
37ème journée : Aston Villa – Liverpool et Manchester United – Arsenal
38ème journée : Manchester City – West Ham