On jouait en Angleterre ce week-end (tout comme en Belgique, en Turquie et au Portugal). Un Boxing day qui profite à Everton et City.
Manchester City est un des grands gagnants du week-end. Vainqueurs de Newcastle (2-0 au terme d’un match abouti), les hommes de Guardiola profitent des faux pas des équipes de têtes. Leicester, Manchester United (2-2 l’un contre l’autre), Liverpool (1-1 contre West Bromwich), Tottenham (1-1 à Wolverhampton) concèdent le nul, alors que Chelsea subit le réveil des Gunners (défaite 3-1 à l’Emirates Stadium contre Arsenal).
Mieux encore que Manchester City : Everton (photo), qui s’impose difficilement à Sheffield, lanterne rouge (1-0) en profite largement. Les hommes d’Ancelotti pointent ce matin à la deuxième place, trois points derrière les Reds. City, sixième à six points du leader, est aussi relancé dans la course au titre.
Arsenal prend une grande bouffée d’oxygène grâce à sa victoire contre Chelsea dans un des derbies de Londres (avec un but de Lacazette).