mercredi 18 septembre 2024

Pro B : les Bluelights de Chartres veulent encore nous surprendre !

À lire

Les Bluelights de Chartres sont entrées dans l’histoire du basket chartrain. Au terme d’une belle saison, bien maitrisée, les filles de Benoît Marty sont montées dans l’élite.

Après avoir tourné autour les années précédentes, elles ont atteint leur but et les dirigeants ont choisi de ne pas bouleverser l’effectif pour cette montée, ils l’ont renforcé intelligemment selon Benoît Marty :

« On avait perdu la finale précédente, on s’était promis d’essayer de faire mieux. On a essayé d’avoir de la stabilité dans l’effectif, de profiter de la dynamique de la saison dernière. On a gardé sept joueuses. Nous avons complété avec deux joueuses étrangères dont Kendall Cooper. Deux éléments qui sont capables d’élever le niveau de jeu de l’équipe. Kendall Cooper a été MVP de L2 l’an dernier. On a signé aussi Stella Colas une jeune joueuse qui sort de l’INSEP et Frida Eldebrink qui va nous apporter son expérience au plus haut niveau. Elle a disputé la Coupe d’Europe. C’est une recrue importante. »

À LIRE AUSSI : toute l’actu basket dans votre mag

« A terme, on vise une place en Coupe d’Europe »

Avec le recrutement et l’effectif champion de France, Chartres a les moyens de viser un bon maintien. La différence de niveau entre les deux championnats est importante, mais les Chartraines ont dominé la L2 et elles peuvent rivaliser avec certaines équipes de l’élite. L’objectif des dirigeants est clair, il faut pérenniser le club à ce niveau pour avoir d’autres ambitions dans le futur :

« Cette année, on vise le maintien, mais dans notre plan de développement on vise, à terme, une qualification en coupe d’Europe. Il y a un écart entre les deux divisions, mais j’ai le sentiment qu’il se réduit. Avant, on voyait des écarts de 40-50 points entre les équipes de l’élite du haut et du bas du classement, mais ce n’est plus trop le cas maintenant. »

« En plus, nous aurons un énorme soutien populaire pour nous aider dans notre mission. Nous avons la chance d’avoir une magnifique salle. Nous avons fait guichets fermés sur le dernier match, on a battu le record d’affluence de la L2. Nous avons un socle de supporteurs très important et fidèle. Un public familial et la montée fera certainement venir d’autres personnes qui pourraient s’intéresser au basket féminin. »

Avec la montée des garçons en Pro B et des filles dans l’élite, le basket chartrain s’apprête à vivre de beaux matches la saison prochaine et ses supporteurs, de belles émotions.

À LIRE AUSSI : quand Chartres réunit un Russe et un Ukrainien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi