mardi 4 octobre 2022

Pro D2 : passé si près la saison dernière, Bayonne veut remettre ça !

À lire

Après une saison en demi-teinte au sein de l’élite, les Bayonnais ont craqué pour finir par descendre en Pro D2 après un barrage dantesque contre… Biarritz (6-5 aux tirs au but, 6-6 après prolongation). Un résultat plus que décevant, et une forte envie de goûter à nouveau au plus haut niveau après seulement deux saisons de suite en Top 14.

Bayonne a une grande équipe pour viser l’élite

Une équipe aussi prestigieuse ne peut pas resyer indéfiniment bloquée en Pro D2. Une ville qui respire autant le rugby mérite d’avoir à nouveau son club au plus haut niveau. C’est ce que les hommes de Yannick Bru vont tenter de réaliser.

Avec une équipe qui, sur le papier, fait partie des meilleurs effectifs, le coach est conscient que tout autre résultat qu’une montée ne sera pas acceptée.

« Avec tout le respect que j’ai pour le championnat ainsi que pour toutes les équipes, l’objectif déclaré est clairement de retrouver l’élite au bout de cette saison. Ne pas y arriver serait un échec plus que retentissant. Le club possède d’excellentes installations pour nous permettre de développer un jeu flamboyant, efficace. Aucune excuse ne sera tolérée par le public ou même les dirigeants ».

« Aucune excuse si on ne remonte pas cette saison »

Malgré un effectif qui a connu des changements (pas loin de 18 départs pour 9 arrivées), Bayonne garde tout de même son côté attractif. Le centre d’entraînement ultra technologique et futuriste, la pelouse hybride permettra à un niveau moindre d’imposer son style et de remonter aussi vite qu’ils sont descendus.

Avec l’appui de leur public, le mélange entre technologie et histoire va être un gros plus comparé aux autres équipes. Cependant, le manager a bien conscience que l’Aviron sera le club à battre :

« Tout le monde va essayer de se payer le scalpe de Bayonne cette saison, et c’est normal. Ce sera à nous de ne pas prendre de haut nos adversaires, de pratiquer un bon rugby, physique et agressif. Rien ne nous sera offert sur un plateau, il faudra aller chercher nos victoires et résultats si on veut atteindre les objectifs ».

Thomas Bertelot

Toute l’actu de l’Aviron Bayonnais dans votre mag.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi