Et si le PSG avait réellement changé. Pas uniquement Luis Enrique, qui a apporté une nouvelle façon de diriger un effectif, en faisant passer l’institution avant les cas personnels, mais aussi au plus haut de sa direction ?
Achraf Hakimi devrait en être la parfaite illustration. En fin de contrat en 2026, l’international marocain, annoncé régulièrement en partance pour le Real Madrid, son club formateur, devrait finalement prolonger son contrat dans la capitale. Force de persuasion du Real, transfert de son meilleur ami dans le football, intérêt sportif… Tout est réuni pour pousser le joueur de 25 ans à prendre la direction de l’Espagne. Les observateurs estiment même qu’il est plus judicieux de le vendre aujourd’hui, plutôt que de se retrouver au pied du mur dans un an, avec le couteau sous la gorge est l’impossibilité d’éviter une vente à prix cassé. Voir dans deux ans, avec un départ libre.
Achraf Hakimi lié au PSG jusqu’en 2028 ?
Comme nous l’annoncions déjà il y a plusieurs semaines (lire ici notre article du 9 mai dernier), le club de la capitale a choisi la bonne stratégie en décidant de prolonger son joueur quand il en est encore temps. Selon nos informations, le joueur qui va disputer les Jeux Olympiques avec le Maroc s’est mis d’accord avec le PSG pour une prolongation de deux ans et devrait rapidement se lier avec le PSG jusqu’en 2028.