mardi 27 février 2024

PSG – Angers : Paris prêt à brader la Coupe de France

À lire

Parti pour jouer trois matchs en huit jours, le PSG va devoir faire appel à tout son effectif pour rester performant. Le tout en tenant compte des blessés… Et le quart de finale de la Coupe de France contre Angers est loin d’être une priorité.

Même s’il ne l’avoue pas, le club de la capitale est également obligé de hiérarchiser les compétitions. Entre le quart de finale de la Coupe de France en fin d’après-midi, le déplacement à Metz pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 samedi et la réception de Manchester City mercredi prochain, le choix a vite été fait par Mauricio Pochettino.

Mais si la Ligue des Champions arrive en tête des priorités, le match de Metz n’est pas loin derrière. En cas de succès, il peut permettre aux Parisiens de faire un grand pas vers le titre (le 10ème de l’histoire du club), alors que Lyon et Lille s’affronteront dimanche soir…

Rien de grave pour Navas et Verratti…

Il y a donc une compétition qui ne fait pas le poids, c’est la Coupe de France. C’est pourquoi Pochettino et son staff ont pris la décision de ne pas prendre le moindre risque avec les joueurs blessés. Même très légèrement, à l’image de Marco Verratti et Keylor Navas. Tous les deux légèrement touchés  (à l’épaule pour Navas et à la cuisse pour Verratti), ils pourraient s’entraîner dès demain, ou au plus tard vendredi, mais ne sont pas dans le groupe contre le SCO.

Une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé devrait quand à lui débuter sur le banc. Cela devrait aussi être le cas de Presnel Kimpembe, malgré l’absence prévu de Marquinhos (qui devrait faire son retour pour City au plus tard), avec une nouvelle charnière centrale inédite : Danilo – Kehrer.

> Les compositions officielles

PSG – Rico – Dagba, Danilo, Kehrer, Bakker – Gueye, Paredes – Di Maria, Neymar, Draxler – Icardi

Angers : Butelle – Amadou, Thomas, Pavlovic, Manceau, Capelle – Mangani, Cabot, Pereira-Lage, Thioub – Bahoken

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi