vendredi 31 mars 2023

PSG : Antony, la pépite de l’Ajax pour remplacer Mbappé ?

À lire

Le Brésilien Antony (21 ans), nouvelle pépite de l’Ajax, pourrait débarquer au PSG l’été prochain en cas de départ confirmé de Kylian Mbappé

A six mois de la fin du contrat de Kylian Mbappe au Paris Saint Germain, même si tout peut encore arriver, on se rapproche de plus en plus d’un départ de la star française vers de nouveaux horizons. Après son transfert avorté l’été dernier au Real Madrid, l’attaquant parisien devrait sans doute rejoindre les rangs madrilènes en fin de saison.

Dans l’optique d’un départ de l’attaquant français, le club de la capitale s’active sur de nombreux dossiers. Après les rumeurs d’Erling Haaland ou encore Ousmane Dembélé, le clan brésilien du PSG aurait une autre idée pour remplacer le natif de Bondy.

Neymar et Marquinhos en pensent beaucoup de bien

En effet, selon nos informations, le PSG pourrait se pencher sur la situation d’Antony. Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam est très apprécié de ses compatriotes brésilien Neymar et Marquinhos, alors que Leonardo n’est pas insensible à son talent.

Tout fraîchement arrivé en Europe depuis 2020, ce jeune joueur fait déjà parler de lui partout dans le monde. Enfant des favelas, Antony Matheus Dos Santos intègre l’académie de São Paulo à seulement dix ans. Il gravit les échelons un à un et voit son rêve prendre forme le 26 septembre 2018, jour de la signature de son premier contrat professionnel dans son club formateur. C’est après une saison en tant que titulaire en ligue brésilienne que le jeune espoir commence à susciter l’intérêt de nombreux clubs européens.

 Antony a conquis Amsterdam

Alors convoité par Arsenal, l’AC Milan ou encore Monaco et Lyon pour la France, Antony décide finalement de suivre le parcours de son ancien coéquipier à Sao Paulo, David Neres. En route vers la capitale Hollandaise pour l’ailier prometteur pour seulement 15 millions d’euros. Présenté comme le successeur de Ziyech après son départ à Chelsea, le jeune brésilien ne se laisse pas dominer par la pression de la Johan Cruyff Arena et de tous les espoirs placés en lui.

Au cours de sa première saison avec l’Ajax, il se met le public et l’entraîneur dans la poche. Ses statistiques sont prometteuses (9 buts et 8 passes décisives en 32 matchs), mais c’est par-dessus tout sa vivacité ballon au pied, et sa capacité à amener le danger devant le but qui le fait se démarquer des autres.

Antony rêve de jouer avec Messi, son idole

Son histoire avec la sélection brésilienne commence réellement durant l’été 2020. Après être passé dans les catégories espoirs, il ramène la médaille d’or olympique au côté la légende, Dani Alves, mais aussi de l’ex Lyonnais Bruno Guimaraes, en battant l’Espagne en finale.

Antony profite par la suite de ses performances étincelantes en Europe pour attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe A, Tite. Le sélectionneur brésilien le convoque le 8 octobre 2021 et pour sa première, l’ailier n’a pas oublié de briller. Quelques minutes après son entrée en jeu, il inscrit son premier but avec les couleurs de son pays.

A 21 ans, le jeune prodige aspire à plus grand. Ses deux rêves : jouer la Coupe du Monde avec le Brésil et jouer avec son idole de toujours, Leo Messi.

Paris pourrait bien réaliser les deux rêves de ce jeune espoir. A condition de mettre 60 millions d’euros sur la table. Ce qui ne devrait pas être un problème.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi