mardi 27 septembre 2022

PSG : avec Mauro Icardi et Kylian Mbappé contre Clermont ?

À lire

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le PSG qui, certes, aura des absents demain contre Clermont, mais beaucoup moins que prévu, et visera un cinquième succès de rang.

Contrairement à la saison dernière, entamée par deux défaites (à Lens et au Parc contre l’OM) au terme de matchs joués avec un effectif très diminué, le PSG a remporté ses quatre premiers matchs.

Malgré de nombreuses absences, en raison des compétitions internationales (Euro et Copa America), la saison 2021/2022 commence sous de bien meilleurs auspices pour les Parisiens.

Mauro Icardi candidat sérieux au onze de départ

Mais cette fois, la réception de Clermont pour le compte de la 5ème journée (samedi à 17h), calée moins de 48 heures après les matchs de qualification pour la Coupe du Monde en Amérique du Sud, s’annonce très compliquées pour Mauricio Pochettino. Où plutôt, « S’annonçait », car ces dernières heures, les bonnes nouvelles s’accumulent.

Alors que Marquinhos a été dispensé du dernier match contre le Pérou (par précaution par rapport à une suspension que le capitaine du PSG devait purger contre l’Argentine, match arrêté après 6 minutes de jeu), c’est au tour de Mauro Icardi (touché à l’épaule) de faire acte de candidature pour une place dans le groupe, et même dans le onze de départ.

En ce qui concerne Kylian Mbappé, il va beaucoup mieux et souhaite jouer ce match. Mais, à quatre jours du voyage à Bruges en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino pourrait le préserver (et le placer sur le banc), surtout que Di Maria, qui a écopé de trois matchs de suspension (après son expulsion à City la saison dernière) manquera à l’appel en Belgique. En cas de besoin, le n°7 du PSG pourrait jouer une demi-heure, au minimum, mais sa titularisation n’est pas exclue non plus.

Les grands débuts de Gianluigi Donnarumma

Dans le but, le moment semble idéal pour faire confiance à Gianluigi Donnarumma, alors que Keylor Navas est rentré tardivement de son déplacement en sur le continent américain. Enfin, Nuno Mendes, arrivé hier à Paris, sera dans le groupe, même s’il n’est pas du tout certain de débuter. Marco Verratti, de son côté, devrait préservé.

Quoi qu’il en soit, le PSG devrait aligner une équipe très compétitive contre le promu demain à 17h.

Equipe probable du PSG : Donnarumma (ou Navas) – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo (ou Mendes) – Guye, Herrera, Wijnaldum, Danilo (ou Rafinha, ou Draxler) – Draxler (ou Mbappé), Icardi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi