dimanche 21 avril 2024

PSG – Bayern, les photos de l’exploit

À lire

C’est une défaite au gout de victoire. Une immense victoire même pour le PSG qui élimine le Bayern au terme d’un match retour de très haut niveau. Retour en photos.

Avec un peu plus de réussite (y compris au niveau de l’arbitrage), le club de la capitale aurait pu inscrire deux ou trois buts. Mais l’essentiel est ailleurs. Sans Verratti, Florenzi, Icardi et Bernat, le club de la capitale s’est hissé dans le dernier carré de la Ligue des Champions au détriment du tenant du titre. Les photos de l’exploit.

Thomas Müller s’était dit “heureux de retrouver le PSG en quart de finale. Kylian Mbappé et ses coéquipiers lui ont fait changer d’avis…
C’est Thomas Tuchel (qui au passage atteint aussi les demi-finales avec Chelsea) qui doit sourire… Placé en défense centrale par Pochettino, Danilo Pereira a fait un grand match, se montrant notamment dominateur dans les airs…
A l’aller comme au retour, Idrissa Gueye a réussi deux grands matchs et fait taire ses détracteurs.
Presnel Kimpembe, Keylor Navas et Danilo Pereira symbolisent la solidité du PSG, à l’aller comme au retour.
Le duel entre Lucas Hernandez et Kylian Mbappé a été âpre. Le champion du Monde du Bayern a été un des meilleurs joueurs de son équipe, mais cela n’a pas suffit…
Non, Neymar n’est pas maudit… Même s’il a touché trois fois les montants des buts de Neuer, le Brésilien a guidé le PSG vers la qualification.
Comme un symbole… Tous les deux ont inscrit deux buts au total des deux confrontations. Mais hier au Parc, malgré un but chanceux, Eric Choupo-Moting était très loin du niveau de son ancien coéquipier au PSG. IL est évident que Robert Lewandowski a terriblement manqué aux Bavarois.
Alphonso Davies “déposé” par Neymar : un autre symbole du match.
Appelé pour suppléer Florenzi et Kehrer, Colin Dagba a su se hisser au niveau de l’enjeu en bloquant parfaitement Coman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi