samedi 14 décembre 2024

PSG : Bradley Barcola, vrai successeur de Kylian Mbappé

PSG - LENS (SAMEDI, 17H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – LENS (SAMEDI, 17H)

Positionnement, efficacité, dépendance… A ce jour, tous les voyants font de Bradley Barcola le digne successeur de Kylian Mbappé au PSG.

S’il continue à ce rythme (0,89 but inscrit par match), Bradley Barcola approchera les 30 buts au terme de la saison. Potentiellement, le joueur formé à l’OL devrait donc terminer en tête du classement des buteurs en Ligue 1, se rapprochant des 33 buts inscrits par Kylian Mbappé lors de la saison 2018/2019. La saison dernière, le sextuple meilleur buteur de Ligue 1 avait marqué à 27 reprises, contre 29 lors de la saison un an plus tôt et 28 lors de la saison 2020/2021. En se rapprochant des 30 buts, Bradley Barcola se rapprocherait des standards du nouveau joueur de Real Madrid. 

Luis Enrique le protège et lui enlève toute pression.

Des calculs que Luis Enrique ne valide absolument pas, préférant mettre en avant le collectif, en protégeant son joueur. « Jusqu’où peut-il aller ? Je ne sais pas et ça ne me préoccupe pas parce que s’il ne marque pas pendant trois journées, vous allez écrire des choses… », a expliqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse.  « Quand il ne marquera pas, d’autres marqueront, c’est comme ça que fonctionnent les équipes. Il n’y a pas de responsabilité supplémentaire, il faut que tout le monde protège tout le monde, il ne faut pas qu’il y ait un joueur sur lequel repose plus de pression ».

Avec 8 réalisations, Bradley Barcola a quand même inscrit 35% des buts du PSG en Ligue 1. Derrière, on trouve Ousmane Dembélé et Kang-In Lee, avec 4 buts marqués. Suivent ensuite deux joueurs à 2 buts (Randal Kolo Munani et Marco Asensio). Il reste tout de même à l’ailier parisien d’être plus décisif en Ligue des Champions, là-même où son illustre prédécesseur s’était révélé, sous les couleurs de l’AS Monaco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi