mercredi 22 mai 2024

PSG : ce record que détient Lionel Messi cette saison en Europe

PSG - Lyon (20h45)

À lire

Avant ce week-end, seulement 5 joueurs parmi les 5 grands championnat ont réussi cet exploit. Et aucun ne fait mieux que Lionel Messi.

Dans les temps actuels, qui voit Messi être l’objet de toutes les critiques, la statistique a son effet : dans les 5 plus grands championnats, Lionel Messi est en tête d’un classement qui regroupe les 5 joueurs qui ont, à la fois, dépassé la barre des 10 buts et celle des 10 passes décisives.

Document beIN Sports

Avec 13 buts inscrits et 13 passes décisives, en 23 matchs de Ligue 1 joués, le champion du monde argentin devance Neymar (qui ne rejouera plus cette saison, 13 buts et 11 passes) et le Napolitain Khvicha Kvaratskh (12 buts et 10 passes). Le Géorgien est à égalité avec le jeune international anglais d’Arsenal, Bukayo Saka, alors que le Français Randal Kolo Muani complète ce top 5, avec  11 buts et 10 passes. Cinq sur plusieurs centaines de joueurs : ce « combiné » buts et passes décisives est très difficile à réaliser, et montre l’impact des joueurs sur les performances de leur équipe.

Une donnée de plus qui confirme que Lionel Messi réalise une bonne saison 2022/2023, même si on peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face au Bayern Munich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi