dimanche 26 mai 2024

PSG : ces renforts de poids se confirment, les grandes manoeuvres ont commencé

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions par Dortmund ne remet pas en question le projet parisien lancé l’été dernier. Depuis plusieurs semaines, Luis Campos et Luis Enrique travaillent main dans la main pour bâtir une équipe du PSG encore plus forte.

Le club de la capitale souhaiterait recruter au moins deux joueurs en attaque, alors que Gonçalo Ramos pourrait partir. Contrairement à Randal Kolo-Muani, le Portugais n’était pas une recrue demandée par Luis Enrique, qui, en mars, a demandé qu’il soit mis sur la liste des transferts. Tout comme Marco Asensio, qui ne rentre pas dans le schéma de jeu de l’Espagnol.

Bernardo Silva arrive, Xavi Simons ne revient pas

Au milieu de terrain, comme nous ne cessons pas de le rappeler, la venue et Bernardo Silva est une priorité, ce qui pourrait avoir pour conséquence le transfert définitif de Xavi Simons, ou éventuellement, un nouveau prêt (le Barça est sur le coup). Le Portugais de Manchester City a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait partir. Le montant de son transfert n’est « que » de 58 millions d’euros et le club de la capitale est le mieux placé. Si le joueur se verrait bien au Barça, les Catalans n’ont pas aujourd’hui les capacité à l’acheter et à lui verser un salaire conséquent. 

Les négociations s’accélèrent pour Bruno Guimaraes

Luis Enrique ne retiendra pas Manuel Ugarte et aimerait le remplacer par Bruno Guimaraes. Si le Brésilien de Newcastle est d’accord pour venir, le dossier est extrêmement compliqué. Le club du nord de l’Angleterre n’est pas spécialement vendeur et se trouve en position de force. Paris aurait toutefois l’intention de proposer un peu plus de cent millions pour le recruter. Dans le même temps, Carlos Soler devrait quitter le club cet été, au contraire de Fabian Ruiz, que Luis Enrique apprécie beaucoup. 

En défense, Luis Enrique est content de Lucas Beraldo, moins de Milan Skriniar. Comme Danilo Pereira (considéré comme un défenseur par Enrique), le Slovaque va être placé sur la liste des transferts. Si le retour de Presnel Kimpembe demande encore validation, l’absence de Lucas Hernandez, dont le retour à son meilleur niveau ne se fera pas avant la fin de l’année, nécessite l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire.

Lenny Yoro entre le Real Madrid et le PSG

La piste Lenny Yoro est toujours prioritaire, mais elle est compliquée. Le Real Madrid a aussi jeté son dévolu sur la révélation de l’année en Ligue 1. Le défenseur central de 18 ans peut jouer à gauche comme à droite et est vu comme un complément parfait à Marquinhos. Evalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Yoro sera en fin de contrat en 2025, ce qui devrait le pousser vers un départ. Mais Olivier Létang, le président du LOSC, est prêt à faire monter les enchères. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi