samedi 25 janvier 2025

PSG – Club Bruges : l’enjeu du jeu

PSG - Club Bruges (18h45)

À lire

Contrairement aux apparences, le match entre le PSG et le Club Bruges ne compte pas vraiment pour du beurre. Pour le club de la capitale, il doit être l’occasion d’offrir du jeu et de convaincre sur le potentiel de l’équipe.

Quelque soit le résultat du match, mais aussi celui qui oppose en même temps le RB Leipzig à Manchester City, le PSG terminera deuxième du groupe A. Pourquoi alors ne pas mettre l’équipe B sur le terrain, à la fois pour laisser les titulaires au repos, tout en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont moins (Kehrer, Diallo, Dagba, Dina-Ebimbé, Icardi…) ? Surtout que dimanche prochain, c’est Monaco qui débarque au Parc des Princes, dernier choc des matchs aller pour le PSG…

Si l’enjeu du match contre les Belges n’est pas comptable, il n’en est pas moins réel. Alors que le club de la capitale est au cœur d’une crise identitaire sans précédant, prenant chaque jour un peu plus d’ampleur, pointant Mauricio Pochettino comme principal responsable, les supporters commencent à manquer de patience.  

Paris et Lionel Messi doivent faire taire les critiques

Ce match contre le Club Bruges, qui a été le premier club à mettre des grains de sable dans les rouages de l’équipe parisienne est tout sauf anodin. On peut le d’ailleurs le voir à travers la composition alignée par Pochettino. Seul Kimpembe, qui souffre du mollet depuis Lens, mais qui est quand même dans le groupe, a été laissé sur le banc au coup d’envoi. Hakimi et Mendes sont là, tout comme Verratti, Messi, Mbappé et Di Maria.

L’objectif est clair : mettre en place du jeu pour faire taire les critiques, et surtout, convaincre l’Europe de la puissance du PSG. En face, les Belges sont venus avec la ferme intention de prendre au moins un point, en misant sur une défaite de Leipzig sur sa pelouse face à City.

Si le match compte pour du beurre pour les Parisiens, ce n’est pas le cas pour les Belges, ce qui va obliger les hommes de Pochettino d’élever leur niveau de jeu par rapport à celui contre Nice samedi dernier (0-0).

Les équipes officielles

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Diallo, Mendes – Gueye, Verratti, Wijnaldum – Di Maria, Messi, Mbappé

Club Bruges : Mignolet – Mata, Henry, Nsoki, Ricca – Rits, Alvarez, Lang, Vanken, Sandra – De Ketelaere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi