jeudi 23 mai 2024

PSG : Danilo Pereira, solution surprise contre le Real Madrid

À lire

Si le PSG va mieux ces dernières semaines, il le doit à une organisation plus équilibrée, grâce notamment aux bonnes performances de Danilo Pereira.

Une semaine avant la venue du Real Madrid au Parc des Princes, la belle victoire du PSG à Lille, dimanche, a validé les progrè du PSG depuis le début de l’année. Notamment sur un plan défensif, avec un meilleur équilibre et une organisation efficace, plaçant Messi dans l’axe.

A une ou deux exceptions près, notamment liée au retour de Gueye de la CAN, on peut s’attendre à voir la même équipe débuter le 15 février.

Avec notamment, Danilo Pereira. Une nouvelle fois titulaire au milieu de terrain (la 3ème fois de suite, sur les 5 matchs joués par le PSG en 2022), le Portugais a livré une belle prestation marquée d’un doublé. Profitant de l’absence d’Idrissa Gueye, l’international portugais a marqué des points, en permettant d’équilibrer le milieu. A Lille, l’ancien du Sporting a livré un match quasiment parfait, enchainant récupérations, relances efficaces, présence dan les duels, et donc, cerise sur le gâteau, deux buts.

Une vraie bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino, qui, en dehors d’un Marco Verratti qui enchaine les matchs, à son meilleur niveau, n’est pas encore parvenu à trouver son milieu de terrain.

Les voyants sont au vert pour le PSG

Avant la réception de Rennes vendredi, dernier test avant le match contre le Real, les voyants sont en train de passer au vert.

Avec seulement cinq buts encaissés sur ses dix derniers matchs, le collectif parisien rend des copies de plus en plus abouties défensivement parlant. Des défenseurs centraux de classe mondiale, des latéraux jeunes et impactant, sans oublier sûrement les deux meilleurs gardien de but au monde , le PSG est armé, sur le papier, pour défendre sa place en League des Champions. Avec un atout supplémentaire : les performances montantes du milieu portugais, Danilo Pereira. Souvent décrié pour ses nombreuses pertes de balles dangereuses et son niveau technique loin de ses coéquipiers, le joueur a gagné en assurance ces dernières semaines. Pouvant jouer dans une défense à trois ou dans un milieu en tant que pointe basse, c’est un véritable couteau suisse.

Danilo Pereira, la clef défensive

Danilo Pereira est le profil parfait pour la tactique qu’essaye d’adopter le Paris Saint Germain ces dernières semaines. Quand le PSG joue à quatre défenseurs, et qu’il a la possession dans sa partie de terrain, le plus défensif des milieux de terrain s’intercale entre les deux défenseurs centraux pour faciliter la relance. Ce passage à trois défenseur est souvent effectué par Marco Verratti, qui vient fluidifier le jeu en trouvant des solutions pour son équipe. Mais le génie italien est meilleur en jouant plus haut, c’est pour cela que Danilo prend souvent sa place en remplissant ce rôle à merveille. Le rôle qu’occupe actuellement le milieu portugais pourrait être comparé, dans une moindre mesure, à celui de Marquinhos sous l’aire Tuchel. Le Brésilien avait eu une grande influence sur le bon parcours du PSG en Ligue des Champions. Un arguement de plus pour voir Danilo aligner au côté de Marco Verratti (et d’Idrissa Gueye ?), mardi prochain face au Real.

> L’équipe probable du PSG conte e Real : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembé, Mendes – Danilo, Gueye (ou Paredes), Verratti – Di Maria, Messi, Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi