jeudi 29 septembre 2022

PSG : Di Maria, Paredes… l’heure des premiers vrais choix pour Pochettino

OM - PSG (mercredi, 21h à Lens)

À lire

Alors que l’infirmerie se vide avant le Trophée des Champions, on pourrait assister aux premiers vrais choix de Mauricio Pochettino.

C’est le premier grand rendez-vous de Maurico Pochettino avec le PSG. Demain à Lens, les parisiens affrontent l’OM dans le Trophée des Champions. Un match en général placé en tout début de saison dont l’importance reste très limitée, mais qui cette saison a pris du poids.

Déjà parce qu’il est placé en plein milieu de la saison à un moment où la suprématie du PSG en Ligue 1 est contestée, mais surtout parce que les Marseillais sont venus l’emporter au Parc des Princes au mois de septembre. Un match de bien triste mémoire pour la Ligue 1 (avec cinq expulsions en fin de match et une sale affaire de racisme présumé) et pour les supporters du PSG.

Paredes titulaire contre l’OM ?

Samedi soir en arrivant au stade avant la réception de Brest, les Parisiens ont été accueillis par des banderoles résumant parfaitement le sentiment des supporters, qui demandent « plus qu’une victoire » aux Parisiens.

Dans ce contexte, que Pochettino qui a porté les couleurs du PSG pendant deux ans et demi connaît très bien, la rencontre de demain soir prend une toute autre ampleur qu’un match joué en Chine au début du mois d’août. 

Pour le successeur de Thomas Tuchel, ce sera aussi l’heure des premiers véritables choix. Obligé de faire avec un effectif très limité pour le déplacement à Saint-Etienne et la réception de Brest, l’entraîneur du PSG voit l’infirmerie se vider. Après Icardi, Kurzawa et Florenzi, qui ont eu du temps de jeu samedi, Paredes et Danilo devraient  faire leur retour dans le groupe demain. 

Sur les cinq joueurs de retour depuis le match contre Saint-Etienne, deux au moins postulent à une place de titulaire : Florenzi et Kurzawa. Ils pourraient remplacer Dagba et Bakker, pas transcendants dans les deux premiers matchs de 2021. Il est un peu tôt pour voir Icardi prendre la place de Kean, mais l’Argentin a prouvé contre Brest qu’il était dans le rythme et peut prétendre à un peu plus de temps de jeu. 

Neymar très incertain

Alors que l’on voit mal un joueur au profil de Danilo s’intégrer dans le système (et les consignes) de jeu mis en place par Pochettino, Paredes en revanche pourrait avoir du temps de jeu contre les Marseillais (peut-être même au point de débuter à la place de Gueye).

Reste le facteur X : Neymar. Sa participation est toujours très incertaine. Le Brésilien a envie de jouer mais le staff médical n’était pas très optimiste hier. Kimpembe de son côté attendra, au mieux, le déplacement à Angers dimanche pour retrouver les terrains. 

Très décevant lors de ses deux dernières sorties (bien qu’un peu mieux contre Brest), Di Maria est quand à lui en ballotage avec Sarabia, auteur d’une très bonne rentrée samedi pour une place dans le onze de départ.

L’équipe possible du PSG contre l’OM :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa – Gueye (ou Paredes), Herrera – Verratti, Di Maria (ou Sarabia), Mbappé – Kean

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi