jeudi 23 mai 2024

PSG – Dortmund : quand Gonçalo Ramos est plombé par Nuno Mendes

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – DORTMUND (MARDI, 21H)

Alors que l’animation sur le côté gauche du PSG pourrait être revue lors du match retour contre Dortmund, Luis Enrique doit gérer l’aspect défensif de son équipe.

Alors que la composition du PSG pour le match retour contre le Borussia Dortmund pourrait subir deux ou trois changements par rapport au match aller, beaucoup militent pour la titularisation de Gonçalo Ramos, après avoir regretté qu’il ne soit pas entré en jeu en Allemagne la semaine dernière.

Un couloir gauche trop faible défensivement avec Mbappé

En fait, le numéro 9 du PSG est, en partie, victime de… son propre compatriote et partenaire en sélection, Nuno Mendes. C’est simple : pour aligner Ramos en pointe, Luis Enrique doit décaler Kylian Mbappé sur le côté gauche. Mais, le n°7 du club de la capitale, n’est pas réputé pour se qualités défensives…

A VOIR AUSSI : Luis Enrique s’est-il trompé à Dortmund ?

Pour aligner son meilleur buteur sur le côté gauche, l’entraîneur du PSG doit ainsi verrouiller le couloir. Sauf qu’en ce moment, Nuno Mendes n’est pas en mesure de multiplier à la fois les offensifs et défensifs. Les deux joueurs qui se trouvent devant lui (Ruiz et Barcola lors du match aller), doivent donc impérativement ne pas rechigner à défendre. C’est notamment cette problématique qui a privé Ramos de la moindre minute de jeu en Allemagne.

La grave blessure de Lucas Hernandez privant Luis Enrique d’une solution plus sécurisée sur le côté gauche, on voit d’avantage une titularisation de Kang-In Lee sur le côté gauche, à la place de Fabian Ruiz, qu’une apparition au coup d’envoi de Gonçalo Ramos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi