dimanche 2 octobre 2022

PSG : Edouard Michut ne veut pas s’arrêter en si bon chemin

Brest - PSG (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

De nouveau dans le groupe parisien pour ce seizième de finale de Coupe de France, celui qui vient de fêter ses 18 ans a la confiance de Mauricio Pochettino et pourrait gratter du temps de jeu en cette période ou les matchs s’enchainent à un rythme effréné.  

Comme Xavi Simons, Adil Aouchiche, Ryan Cherki ou Eduardo Camavinga, Edouard Michut fait partie des soxante joueurs de la génération 2003 les plus prometteurs cités dans le classement de The Guardian

En juillet dernier, le PSG a fait les efforts nécessaires pour lui faire signer son premier contrat professionnel alors que plusieurs grands clubs d’Europe, à l’image du Barça et de la Juventus, s’intéressaient à lui, séduits par les qualités techniques (à la Xavi) du jeune milieu de terrain. 

Un an avant la fin de son contrat d’aspirant, le natif d’Aix-les-Bains s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club de la capitale. Au côté de Xavi Simons, Eduardo Michut est cette saison un des cadres de l’équipe U19 du PSG (qui devait disputer la Youth League), mais il pourrait aussi  continuer à faire des apparitions en Ligue 1. Freiné par une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains un bon mois en début de saison, le jeune milieu parisien s’appuie sur une technique et une qualité de passes qui feraient déjà le bonheur de nombreux clubs de Ligue 1. 

Son agent : « Il sait ce qu’il veut et s’en donne les moyens » 

La suite ? Elle pourrait être belle pour le joueur formé à Paris, même si les joueurs sont nombreux à pouvoir jouer au milieu (Herrera, Danilo, Gueye, Verratti, Paredes, Draxler, Rafinha…). Cet hiver, le club de la capitale a prêté Bandiougou Fadiga à Brest, mais Pochettino a voulu garder Michut.

« Il était très content. Il l’a vécu comme un symbole. Il était resté quelques fois en tribune après avoir été convoqué dans le groupe, puis sur le banc comme à Barcelone », commentait son agent dans les colonnes de l’Equipe après sa première. Philippe Lomboley traduisait toute l’ambition de son jeune poulain. « Il n’a pas envie de s’arrêter à une entrée en jeu. Maintenant il veut jouer au PSG en équipe première. Il sait ce qu’il veut et s’en donne les moyens ». La suite ce soir ?

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi