lundi 24 juin 2024

PSG : faut-il prendre la rumeur du départ de Mbappé au sérieux ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’information fait trembler la planète foot : Kylian Mbappé aurait émis le souhait de quitter le PSG dès le mois de janvier ! Rassurez-vous, fans du PSG, on est encore très loin d’en arriver là…

Selon la rumeur lancée par RMC et confirmée par nos confrères de l’Equipe, le champion du monde se sent trahi par le club de la capitale et souhaite partir lors de la prochaine fenêtre des transferts, cet hiver. Une information à prendre avec des pincettes, et surtout, un désir qui semble impossible à réaliser.

Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, avec une année en option, le n°7 parisien est le joueur le mieux payé du monde. Devant Lionel Messi.

Au moins 200 millions réclamés par le PSG en cas de transfert

Valorisé à hauteur de 160 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Kylian Mbappé en vaut plus encore. On peut penser que Paris ne le laissera pas partir à moins de 180, voir 200 millions.

Si le club n’a pas voulu se positionner et laisse entendre en coulisses qu’il ne partira pas au bras de fer avec sa pépite, il serait très surprenant qu’il lui ouvre la porte en grand au mois de janvier.

En fait, il faut savoir que tout vient de l’Espagne et de nos confrères de Marca, qui n’ont toujours pas digéré le râteau du Français cet été. Certes, le n°7 du PSG n’est pas très heureux en ce moment à Paris. Mais pas jusqu’à aller dire qu’il regrette son choix de prolonger dans la capitale, moins de cinq mois après.

Seule possibilité : Manchester United, et encore…

Quand bien même, un départ serait envisagé (ce en quoi nous ne croyons pas une seconde), quel club peut mettre près de 200 millions sur la table pour l’acheter, et lui offrir un salaire XXL dans la foulée ? Le Real Madrid ? Un transfert est exclu, notamment pas le PSG qui ne le vendra pas au club espagnol. Le Barça ? A considérer que le club catalan en aurait envie (ce dont on doute fortement, alors qu’il a déjà le duo Dembélé – Lewandowski), il n’en a pas les moyens. Le Bayern ? Le club a pris Sadio Mané cet été et ne mettra jamais une telle somme dans un transfert. Manchester City ? Pep Guardiola a Erling Haaland et ça lui suffit largement. Liverpool ? Le club a investi sur Darwin Nunez (acheté 75 millions cet été), et n’a pas les moyens de s’offrir Mbappé.

Il en reste un : Manchester United. Mais le club ne joue pas la Ligue des Champions et devra d’abord se séparer de plusieur joueurs (Ronaldo, Rashford…) avant de passer à l’action. 

Cela n’empêche pas que le malaise Mbappé existe bel et bien. Selon nos informations, le natif de Bondy chercherait surtout à mettre la pression sur le club en vue du recrutement du mercato d’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi