dimanche 21 avril 2024

PSG : Icardi et Kean alignés ensemble au coup d’envoi ?

À lire

Et si la solution pour jouer sans Neymar ni DI Maria était d’aligner en semble Mauro Icardi et Moise Kean ? Une option envisagée par Pochettino…

Privé de deux de ses meilleurs atouts offensifs pour le déplacement à Barcelone, Mauricio Pochettino devrait une fois de plus utiliser Marco Verratti dans une position plus haute. A l’image de ce que le technicien argentin a fait à Marseille (victoire 2-0) alors que Neymar était malade.

Sauf qu’il y a une différence de tailler : Di Maria était présent pour le classico, ce qui ne sera pas le cas à Barcelone. Ce sera aussi le cas demain contre Nice (17h), match que manquera également Verratti, tout comme Rafinha.

Une vraie réflexion chez Pochettino

Selon nos informations, le technicien argentin et son staff réfléchissent à l’idée d’associer Icardi et Kean à la pointe de l’attaque. En changeant son schéma tactique ou même en conservant son 4-2-3-1 avec le jeune italien sur le côté gauche.

L’équipe pourrait aussi se transformer en 4-4-2 avec un milieu composé de Gueye, Paredes, Mbappé et Draxler (ou Herrera) et une attaque à deux têtes. L’un (Kean) utilisant les espaces, tandis que l’autre (Icardi) peut jouer en pivot. A eux deux Kean et Icardi ont inscrit 16 buts depuis le début de saison. 11 en 21 matchs pour l’Italien, 5 en 11 apparitions pour l’Argentin, performant depuis son retour de blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi