samedi 8 octobre 2022

Ligue des Champions : le PSG joue gros, dernière chance pour Rennes…

À lire

Suite de la 5èmejournée de la Ligue des Champions avec les matchs des groupe E, F, G et H. Si le rendez-vous du PSG à Manchester sera le fil rouge de la journée (avec le déplacement de Rennes à Krasnodar) gros plan sur les enjeux de la journée.

GROUPE E

Deux « petites finales » dans le groupe du Stade Rennais. Alors que le FC Séville reçoit Chelsea pour s’octroyer la première place du groupe (les deux équipes sont à égalité de points et ont fait 0-0 à l’aller), Rennes joue sa place en Ligue Eurpa à Krasnodar. Un succès des Bretons  en Russie les qualifiera directement, un nul (autre que 0-0 ou 1-1) les mettra en position de force avant la dernière journée (Rennes – Séville et Chelsea – Krasnodar).

Les matchs du jour :

FC Krasnodar – Rennes (18h55)

FC Séville – Chelsea (21h)

GROUPE F

En cas de succès sur la Lazio, même de match nul, Dortmund aura officiellement son billet pour les 8èmes en poche. Mais les Romains comme le Club Bruges peuvent encore y croire. Si les Belges battent le Zénith (qui a 3 points de retard sur Bruges et vise la C3), le dernier match (Lazio-Bruges) s’annoncera explosif. Les Belges sont aujourd’hui à quatre points des Italiens.

Les matchs du jour :

B. Dortmund – Lazio Rome (21h)

Club Bruges – Zénith St-Petersbourg (21h)

GROUPE G

Le Barça (à Ferencvaros) et la Juventus (face au Dynamo) ne devraient pas avoir de soucis pour s’imposer et s’offrir une finale de groupe (Barcelone – Juventus) lors de la dernière journée (les Catalans ont 3 points de plus que les Italiens grâce à leur succès à Turin). Mais attention, Ukrainiens comme Hongrois (1 point chacun) sont à la lutte pour la 3èmeplace et ne manqueront pas de motivation. Même si pour eux, la « petite finale », c’est pour la dernière journée (Dynamo Kiev – Ferencvaros)

Les matchs du jour :

Ferencvaros – FC Barcelone (21h)

Juventus – Dynamo Kiev (21h)

GROUPE H

Tout reste possible dans ce groupe avec 4 équipes qui peuvent encore se qualifier. Mais le moindre faux pas peut s’avérer décisif en fonction du résultat de l’autre match. La seule équipe officiellement éliminée en cas de défaite sera Istanbul Basakséhir, qui rêve de battre Leipzig et de venir faire un résultat au Parc dans une semaine…

Les matchs du jour :

Is. Basakséhir – Leipzig (18h55)

Manchester United – PSG (21h)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi