lundi 24 juin 2024

PSG : Kylian Mbappé prêt à rester

À lire

Le vent est en train de tourner. Plus les jours passent et plus Kylian Mbappé s’interroge. Doha s’est enfoncé dans la brèche avec une énorme proposition qui pourrait faire basculer la situation.

Kylian Mbappé n’est pas encore parti, loin de là. Après un mois de février lumineux, marqué par des prestations XXL, notamment face au Real Madrid en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ou contre Saint-Etienne (26ème journée de Ligue 1), le numéro 7 a confirmé devant les médias qu’il était bien prêt à rester au moins une saison de plus à Paris.

Interrogé sur son total de 156 buts inscrits sous le maillot du PSG (soit autant que Zlatan Ibrahimovic), après sa masterclass face aux Verts, le buteur parisien a  clairement laissé entendre qu’il pourrait dépasser les 200 buts d’Edinson Cavani. « Être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, on va voir ce qui va se passer ».

Il veut laisser une trace et devenir le meilleur buteur du club

Devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG : une idée forte qui commence à prendre de plus en plus de poids dans l’esprit du joueur. Il lui reste 44 buts à inscrire, ce qui est largement à sa portée, à condition de rester au moins une saison de plus. Et c’est justement le plan de Doha, dans le pire des cas : faire prolonger le joueur de deux ans, et lui accorder un bon de sortie en juin 2023, moyennant au moins 50 millions d’euros.

Selon nos informations, l’idée fait son chemin et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y aurait bien d’avantage de chances de le voir prolonger que partir.

D’ailleurs, le Real en a bien conscience et s’est rapproché d’Erling Haaland (tout en expliquant qu’il souhaitait faire signer les deux).

Mbappé Très touché par le message des supporters

Rarement depuis qu’il est à Paris, Kylian Mbappé s’est senti autant épanoui. La présence de Lionel Messi, avec lequel il s’entend de mieux en mieux, n’y est pas étrangère. « J’ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, on s’éclate, je prends du plaisir et j’apprends », explique le Champion du Monde, qui est toujours très proche de Neymar.  Les deux stars lui ont d’ailleurs fait savoir qu’elles seraient heureuses de continuer à jouer avec lui.

Comme les supporters parisiens, qui, pour la première fois depuis l’été dernier, lui ont manifesté leur amour, sous la forme d’une banderole, affichée en tribunes lors de la venue de Saint-Etienne. « De Bondy à Paris, ton histoire s’écrit ici », pouvait-on lire. Un message qui n’a pas échappé au Parisien. « ça me touche beaucoup », a-t-il commenté. « C’est super d’avoir la reconnaissance des siens, c’est pour ca qu’on joue ».

A Doha, on a senti que Kylian Mbappé était clairement en train de réévaluer la possibilité de rester à Paris et qu’il voulait rester. Ce n’est pas un hasard si la proposition d’un contrat en or est arrivée (on parle de 50 millions de salaire par).

La suite, c’est le sportif qui le dira. Si le retour à Madrid se passe bien pour Paris, avec la joie de jouer le meilleur football au côté de Messi et Neymar, plus rien ne devrait empêcher Kylian Mbappé de prolonger au moins deux ans dans la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi